Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2145 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Direct 3D/draw désactivé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Direct 3D/draw désactivé

n°3167267
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 25-04-2015 à 12:18:05  profilanswer
 

Après un reboot (sans installation préalable de quelque truc que ce soit), je trouve que ca va étrangement lent en 2D (en gros ca se voit dex qu'on arrive sur l'écran bienvenue de windows que y'a plus d'accélération matérielle).
 
Je vais dans DXdiag, il me dit qu'il y a pas de problème dans les fichiers mais dans le tab display, tout ce qui est accélération matérielle est désctivé (étrange alors que hier soir encore, je me faisais une partie de skyrim).
 
Me suis dit problème d'alimentation de la CG? non ca marche en OpenGL (et de façon normale).
 
J'ai désinstallé les pilotes amd et reinstallé, ca n'a rien changé
J'ai forcé la réinstallation du dernier directx9.0c, ca n'a rien changé non plus.
Dans la base des registres, l'accélération software est désactivée (donc, logiement ca marche en accélération matérielle)
Dans le panneau de commande display, j'ai bien accélération matérielle activé.
 
Mais c'est un peu normal puisqu'avant le reboot (éteint et ouvert le PC pour virer la poussière)
 
Bref, quelqu'un a un dernière solution?
 


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
mood
Publicité
Posté le 25-04-2015 à 12:18:05  profilanswer
 

n°3167298
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 25-04-2015 à 15:42:35  profilanswer
 

voici la fenetre dxdiag:
http://reho.st/medium/self/bc455fa0ac6bf5446653bf4305bc9491372a993d.jpg
 
et celle de GPU-Z
http://reho.st/medium/self/5110e21c2734e9e65097155113aca4fe55030ee9.jpg


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°3167362
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Posté le 25-04-2015 à 21:22:37  profilanswer
 

t'es sous windows xp ? les jeux marchent ou pas ?
quand t'as dépoussiéré le pc t'aurais pas débranché un truc ? regarde que la carte graphique est bien connectée avec l'alimentation supplémentaire.

n°3167372
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 25-04-2015 à 21:53:40  profilanswer
 

Seuls ceux qui utilisent openGL marchent, le reste me donne une erreur disant qu'ils ne trouvent pas de matériel compatible.
J'ai juste ouvert la porte latérale du pc et passé un coup de bombe d'air sec et en redémarrant j'ai constaté qu'il avait un problème (alors qu'avant d'aller au pieu j'ai joué à skyrim de manière tout à fait normale) inhérent à une non accélération hardware (les fenêtres qui mettent 100 ans à être déplacées, rafraichissement difficile dans tout ce qui demande du direct x, forcément.).
J'ai donc éteint le PC à nouveau, j'ai démonté la carte, bien nettoyé, rebranché la carte et le câble d'alim (qui était correctement plug, un problème d'alim a été la première chose à laquelle j'ai pensé), mais ça n'a rien changé.
J'ai viré les drivers (je me rappelle plus si j'ai redémarré avant de les réinstaller, la journée a été longue), j'ai aussi forcé une réinstallation de directx...

 

Je pense tenter de virer à nouveau les driver et de désinstaller le matériel puis de redémarrer, mais à cette heure-ci j'ai un peu perdu courage...


Message édité par durandal2 le 25-04-2015 à 21:53:56

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°3168429
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 29-04-2015 à 20:03:20  profilanswer
 

Bon j'ai désintallé redémarré, installé d'ancien drivers, etc etc, rien n'y a fait, directX ne veut rien entendre....


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Direct 3D/draw désactivé

 

Sujets relatifs
impossible de réinstaller Windows 7 car la souris se désactiveComment définitivement désactivé la protection du système ?
Panique à bord! (Pc lent, internet ko, pare-feu désactivé,...)[Résolu] Problème avec DIRECT X (3DS max / Civilization 5 -> erreur)
Mur extérieur avec deux couleurs sur 3D expert architecte cadGestion de parc conteneur en 3D
Theme aéro qui se désactive de temps à autresProbléme de direct x et erreur 0xc000007b + fichier dll
[Résolu] Pas de 3D après downgrade de W8 à W7 sur ACER ES1-512Problème Direct X et DLL
Plus de sujets relatifs à : Direct 3D/draw désactivé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR