Etant un petit nouveau sur le forum, je m'excuse d'avance si ce sujet n'est pas dans la bonne catégorie ou autre ^^
Bonjour à la communauté Hardware.fr
Je souhaite avoir des informations concernant mon projet que je dois réalisé pour mon lycée. Je vous explique le topo ! Mon groupe est chargé d'installer deux télévisions "d'informations" dans le hall de l'établissement ou seront diffusés un diaporama ( surement powerpoint) permettant de connaitre les professeurs absents, les menus , ....
Je souhaite installer dans le bureau de mon prof un ordinateur qui sera dédié à la création du diaporama, à ses modifications ainsi qu'à sa diffusion. Le bureau de mon prof se trouvant loin du hall du lycée, j'avais pensé utiliser le réseau internet du lycée .
Je connecte donc ainsi l'ordinateur source à une prise internet . Dans le hall de mon lycée se trouve la baie de brassage, je pourrai donc ainsi connecter un câble internet me permettant de la relier à une télévision via un convertisseur RJ45/HDMI ou tout simplement à une télévision avec un port internet .
Pour faire plus simple, voila un petit schéma rapide de ce que je souhaite faire:
http://gyazo.com/f4edab2da1610e80d694d326dd6b49e4
L'avantage de ce système c'est que mon professeur peut diffuser le diaporama tout en préparant un deuxième depuis son bureau .
1ere question:
Je souhaiterai juste savoir si mon installation était possible ? Si j'attribue une IP à la télévision cela fonctionnerait non ?
2eme question :
Connaissez-vous un bon convertisseur RJ45/HDMI ? Car j'ai déjà une télévision à ma disposition mais celle-ci ne possède pas de port internet !
Merci d'avance, et je reste à votre disposition si vous avez des questions !