Merci pour ta réponse.
Marrant que tu parles du SP3 parce-que finalement, hier soir, j'ai finalement installé KB898461, du coup, on dirait que ça a "débloqué" toute une autre série de MAJ qui m'ont été signalées dans la barre des tâches encore une fois (j'éspère que ça va continuer) dont Microsoft Service Pack 3.
J'ai cliqué pour télécharger ces maj et là (inquiétude, je sens que ça va recommencer...), rien ne se passe (ils pourraient mettre une barre indiquant le degré de téléchargement, d'ailleurs, et je ne sais même pas où Windows stocke les maj qu'il télécharge ). Par contre, bien sûr, à l'arrêt de l'ordinateur, "Cliquer sur "Arrêter" pour installer les Mises à jour". Bon, je présume que c'était celles que j'avais cochées au téléchargement mais bon, pourquoi ne les installe-t-il pas avant l'arrêt de l'ordi, comme il l'avait fait juste avant avec KB898461 ??
Et puis, ce matin, je redémarre, et on dirait que je n'ai aucune trace du SP3, dans "propriétés système", c'est toujours marqué SP2 (alors que j'avais bien coché de télécharger le SP3 hier soir puis cliqué sur "arrêter" pour installer les MAJ). Je ne sais pas où il est passé...
Peut-être que le fait qu'il les installe à l'arrêt de l'ordi est inhérent au choix "Avertir en cas de nouvelles mises à jour mais sans les télécharger"... Je devrais peut-être mettre "Télécharger automatiquement les mises à jour et avertir lorsqu'elles sont prêtes à être installées" ?
Merci encore scr@t!