Bonjour,
J'ai un petit soucis avec XP: j'ai un disque dur externe (WD myBook 500Go) qui met un certain temps a être reconnu. Cela fonctionnai bien mais bien sur une mauvaise intervention de ma part est surement responsable de cela.
symptome:
- Si je connecte le Disque dur Xp commence a ramer (vieu pc Dell a base de PIII 1ghz avec usb 1.1). J'avoue je n'ai pas eu le courage de voir si il arrivais a le detecter.
- Par contre j'ai testé en demarrant le pc: pas de DD usb branché XP demarre vite. DD branché, XP met 15min a demarrer (la barre de progresssion de demarrage est rapide, le passage de l'ecran de demarrage a l'ecran de bureau met 15min)
- une fois XP demarré et le disque reconnu il fonctionne parfaitement.
Test effectué:
- Brancher le DD sur mon laptop: aucun soucis de reconnaissance ni de fonctionnement
Actions de ma part ayant entrainer cela:
- J'ai acheté ce DD pré-formatté en FAT 32. : aucun soucis
- En tant qu'eleve modele je l'ai converti en NTFS : aucun soucis.
- Pour des raison d'utilisation a venir j'ai eu besoin de le repasser en FAT 32 (connexion a la freebox, xbox 360..) : soucis
- Xp ne permettant pas de formatter de gros DD en fat 32 j'ai utilisé le live CD GParted.
Je ne sais pas trop par ou commencer pour résoudre ce problème.
Je me demandais si on pouvais virer un périphérique usb de la base de connaissance de son pc (genre pour le brancher et avoir la reconnaissance d'un nouveau périphérique usb sur le pc comme la premiere fois qu'on le branche). Ca pourrais être un bon test..
si vous avez des idées je suis preneur.
Merci,
onclebob