Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2376 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

La DEP meme desactivée me gonfle ...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2462708
shreckbull
Posté le 16-07-2006 à 00:04:14  profilanswer

Hello !

J'ai desactivé le Data Executive Prevention dans le boot.ini des postes clients en placant le parametre /noExecute=OptIn a la valeur AlwaysOff.

Jusque là, pas de soucis.

Mais, j'ai un serveur de fichiers sur lequel lui aussi le parametre a été changé qui possede des repertoires partagés que je monte via un batch sur les postes clients.

Jusque là, pas de soucis non plus !

Ensuite, quand un client tente d'ouvrir un EXE placé (meme plusieurs EXE et meme des BAT) sur une unité mappée, le systeme lui demande de confirmer l'ouverture .... bref, le message a la con de la DEP ...

Vous savez comment virer ca ?

mood
Publicité
Posté le 16-07-2006 à 00:04:14  profilanswer

n°2462974
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 16-07-2006 à 15:02:52  profilanswer

Ce message n'a strictement rien à voir avec le DEP. Ce sont simplement les nouvelles sécurités de WinXP SP2 et Win2003. Tu ne peux pas t'en débarasser.

n°2462980
shreckbull
Posté le 16-07-2006 à 15:26:07  profilanswer

Merci de ta réponse ... il doit exister une methode, je sais pas ou, mais ca doit exister ...

Microsoft, ...  

Merci !!!

n°2463081
M4vrick
Mad user
Posté le 16-07-2006 à 18:53:31  profilanswer

Microsoft a annoncé que pour ameliorer la securité tous les executables executé a partir d'une source distante ou provenant d'une source distante demanderaient confirmation... tu ne peut pas outrepasser cette securité.
Et ca sera encore pire avec Vista ^^

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°2468628
shreckbull
Posté le 23-07-2006 à 09:56:57  profilanswer

Merci du renseignement ...
IL font chier, car c'est pour lancer des applications professionneles ou un simple raccourci est placé sur le bureau des utilisateurs ... qui pointe, vers les unités mappées.

Microsoft de merde !!!!!!!!

n°2468660
Krapaud
Modérateur
Posté le 23-07-2006 à 11:09:06  profilanswer

si ça ne te plait pas, refuse le CLUF et change d'OS [:itm]

n°2468725
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 23-07-2006 à 11:54:49  profilanswer

shreckbull a écrit :

Merci du renseignement ...
IL font chier, car c'est pour lancer des applications professionneles ou un simple raccourci est placé sur le bureau des utilisateurs ... qui pointe, vers les unités mappées.

Microsoft de merde !!!!!!!!

En lançant le .exe par un script compilé ou non fait avec autoit, tu échappes à ce message.

Voilà ta solution ;)

n°2470967
shreckbull
Posté le 25-07-2006 à 11:50:51  profilanswer

Ouai effecitvement, mais le script doit se trouver sur le poste local et non pas sur le serveur !

C'est une bonne solution.

KRAPAUD > Je ne veux pas changer d'OS, seulement leurs securités a la con, yen a un peu marre !!!

n°2470981
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 25-07-2006 à 11:58:53  profilanswer

shreckbull a écrit :

Ouai effecitvement, mais le script doit se trouver sur le poste local et non pas sur le serveur !

Et ben c'est pas un prob

n°2470988
shreckbull
Posté le 25-07-2006 à 12:02:32  profilanswer

Ouai, apres reflexion, je fais un script local, qui appel un script sur le serveur dans une unité mappé
Et ce script sur le serveur, pourra etre mis a jour sans soucis, puisque tous les autres postes font uniquement de CALL vers ce script.

Le script sur le serveur contiendrat un menu tout con, et facile a mettre a jour, car il sera centralisé et que tous les autres postes ne font que le lancer ...

mood
Publicité
Posté le 25-07-2006 à 12:02:32  profilanswer

n°2470989
shreckbull
Posté le 25-07-2006 à 12:02:48  profilanswer

Super idée shongail !!!!!!!!

n°2476292
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 31-07-2006 à 14:14:40  profilanswer

J'ai rencontré le même soucis la semaine dernière : ça me le faisait quand je tapais dans un exécutable situé sur un serveur d'autre domaine. Avant de trouver le pourquoi du comment, j'avais fait une recherche et j'avais trouvé une fiche de Microsoft (mais je sais plus laquelle), indiquant qu'il fallait vérifier les paramètres de la zone Intranet dans Internet Explorer. Jettes-y un oeil.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
dans xp, la fenetre volume est desactivée:"sndvol32exe erreurCarte réseau désactivée et Gestion de l'alimentation
License windows 2000 désactivée ...Firefox 1.5 "L'installation de logiciel est actuellement désactivée...
Kaspersky me gonfle !mémoire virtuelle désactivée au démarrage
Le panneau de configuration a été désactiveé par votre administrateurCarte vidéo désactivée dans le gestionnaire de périphérique
Prendre l'ADSL avec ligne téléphonique désactivée?le gestionnaire de tache a été desactivée par votre administrateur
Plus de sujets relatifs à : La DEP meme desactivée me gonfle ...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR