Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1839 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  démarrer/exécuter = "opération annulée en raison de restriction ....."

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

démarrer/exécuter = "opération annulée en raison de restriction ....."

n°2952247
guerinarna​ud44
Posté le 04-07-2010 à 18:53:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai un ordinateur sur lequel j'ai win xp pro sp3 et n'ayant pas accès à la fonction exécuter dans le menu programme je fait windows+R pour essayer d'avoir accès à la fonction exécuter mais à ce moment j'ai le message suivant qui s'affiche "cette opération a été annulé en raison de restrictions en vigueur sur cet ordinateur, veuillez contacter votre administrateur".
J'ai Avast en anti-virus qui ne me détecte rien et j'ai essayé de le déscativer pour régler le PB mais celà ne change rien.
J'ai aussi essayé de modifier les paramètre de IE7 comme indiqué sur plusieurs forums et là non plus rien n'y fait.
J'ai besoin d'un sérieux coup de main
Merci d'avance à tous de me proposer des solutions.
bye

mood
Publicité
Posté le 04-07-2010 à 18:53:08  profilanswer
 

n°2952304
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 05-07-2010 à 10:46:51  profilanswer
 

Ton utilisateur est administrateur ?


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2952313
guerinarna​ud44
Posté le 05-07-2010 à 11:55:45  profilanswer
 

Oui, j'ai aussi un compte invité mais quand je démarre l'ordi j'arrive directement sur le bureau sans qu'on me demande si je veux me connecter en admin ou en invité.

n°2952322
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 05-07-2010 à 13:22:34  profilanswer
 

Ferme la session et change de user...


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2952357
guerinarna​ud44
Posté le 05-07-2010 à 17:38:09  profilanswer
 

J'ai déjà essayer mais ça ne change rien car par défaut je suis déjà connecté en admin

n°2952907
Gluonk
Kopin
Posté le 09-07-2010 à 13:49:03  profilanswer
 

Citation :

"cette opération a été annulé en raison de restrictions en vigueur sur cet ordinateur, veuillez contacter votre administrateur".


Tout est dit. Tu n'es pas en session administrateur.
Donc la piste c'est :
1 - de vérifier que ton compte est bien en admin
2 - si ça n'est pas le cas, fermer la session en cours, cliquer sur celle qui s'appelle "administrateur" pour se loguer avec
3 - remodifier l'autre compte d'utilisateur pour lui donner correctement les droits d'admin.
 

Citation :

quand je démarre l'ordi j'arrive directement sur le bureau sans qu'on me demande si je veux me connecter en admin ou en invité.


Ca c'est pas normal.  :non:  
La seule chose qui peut expliquer ça, c'est un logiciel ou un paramétrage qui te logue directement sur une session.
Donc déjà, il faut désactiver ça : parce qu'à tous les coups tu es logué sur la session "Invité" avec des droits limités.


Message édité par Gluonk le 09-07-2010 à 13:50:51

---------------
Feedback | Zappateers Radio [Bully's Streams] (http://zappateers.oblivion-software:8000)
n°2952938
guerinarna​ud44
Posté le 09-07-2010 à 17:28:46  profilanswer
 

Merci Gluonk,
 
j'ai résolu le problème en activant le compte invité et en lui donnant tous les droits car avec le compte admin je n'ai rien réussi à faire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  démarrer/exécuter = "opération annulée en raison de restriction ....."

 

Sujets relatifs
[résolu]windows 7 plantage total sans raisonmessage supprimé
impossible demarrer sur DD sata sans DD ideThunderbird long à démarrer
Démarrer en boot pxeMenu démarrer ... ne fonctionne plus correctement
Executer fichier batch (.bat) sur UNC (\\monserver) ou network drive ?Impossibilite d'eteindre XP par le menu demarrer+reste bloque
Ordi impossible à démarrer 
Plus de sujets relatifs à : démarrer/exécuter = "opération annulée en raison de restriction ....."


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR