Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1953 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pas de démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas de démarrage

n°2158633
ju_83
Posté le 14-09-2005 à 22:40:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vous écris sur ce forum en désespoir de cause! Ma copine (une experte de l'informatique  ;) ) fait régulièrement planter son PC et j'arrive toujours plus ou moins à m'en sortir... mais là, jgalère un ptit peu!
 
Voilà, au lancement du PC (XP), j'ai la configuration materielle qui apparaît (DD, lecteur, carte mère) puis plus rien! écran figé...  :heink:  
 
Alors j'ai essayé :  
- démarrage en mode sans échec et derniére bonne config : nada
- j'ai branché son DD en slave sur mon PC mais je n'arrive pas à explorer les fichiers de son disque, plantage de mon PC, du scandisk et défragmentation impossible...  
- pas de virus ni trojan
- impossible de démarrer du CD d'XP pour un éventuel formatage
 
La seule chose que j'arrive à faire, c'est d'utiliser la commande DOS sur mon PC pour attaquer son disque, mais à part "CHKDSK", je sais pas quoi faire!!! :'(  vu que "FORMAT" ne marche pas!
 
Alors, une idée les pro ?!!!!!
 
Merki d'avance!

mood
Publicité
Posté le 14-09-2005 à 22:40:44  profilanswer
 

n°2158674
jean pierr​e
Posté le 14-09-2005 à 23:13:31  profilanswer
 

bien utiliser les outils du fabriquant pour le tester, ca permets deja de voir si il est en pleine forme

n°2158791
Remi1036
Posté le 15-09-2005 à 02:53:47  profilanswer
 

qd il est en sesclave sur ton pc, si tu n'arrives meme pas a le formater cela s'anonce mal..
 
euh une question me brule les levres, tu utilise un linux pour formater. J'ai récupéré pas mal de disques comme ca, qui voulaient rien savoir avec les réinstal windows et par un formatage fait a partir d'un cd linuxx, oh miracle tout va bien. Je ne saurai pas t'expliquer pourquoi ca marche mais Linux is your friend like google


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pas de démarrage

 

Sujets relatifs
SVP - Démarrage XP Media Center 2005 très lentProbleme de demarrage
cd de démarrage avec Norton Ghost 2003?Pb de démarrage win XP et partition endomagée!
pb de réseau local en XP en fonction de l'ordre de démarrage des 2 PCFaire un scan antivirus avant le démarrage de Windows
deconnexion intempestive lors du démarrage d'un second postePb de demarrage de service avant la mire de login
ralentissement énormes au démarrageWindows XP a une problème de choix au démarrage
Plus de sujets relatifs à : Pas de démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR