|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Fichier HAL.DLL manquant au démarrage |
![]() Publicité | Posté le 02-11-2007 à 20:10:42 ![]() ![]() |
diplo95 | Bonsoir,
|
dnlilas |
|
sorg trop sur HFR depuis 2001 | Entre des problèmes de hal.dll et de ntldr.dll j'ai eu ce genre de problème 3 ou 4 fois depuis que j'utilise xp. A chaque fois ca s'est terminé par une reinstallation de XP par dessus l'install précédente. |
diplo95 | En fait, j'ai bien essayé d'utiliser bootcfg, mais à chaque fois, il ne va pas au bout du processus : il me renvoie un message d'erreur en me disant de faire un chkdsk. Je fais alors le chkdsk, mais il n'y a pas d'erreur sur le disque. |
![]() Publicité | Posté le 28-04-2008 à 09:09:37 ![]() ![]() |
regenium | Avez vous tenté de mettre le disk dur dans un boitier et le brancher sur un xp sp2 qui fonctionne et remplacer le fichier hal.dll à la barbare? NB: un boitier coute moins de 30€ comme les icybox: Message édité par regenium le 28-04-2008 à 09:28:39 |
diplo95 | Voilà, j'ai bien réussi à réparer le fichier hal.dll, mais le problème est toujours là. Ca confirme le fait que le problème vient du fichier boot.ini.
|
Profil supprimé | Posté le 29-04-2008 à 11:16:22 ![]() boot.ini est à la racine de la partition système : c'est un fichier caché (tu dois afficher les fichiers cachés) et en lecture seule (pour le modifier, tu dois changer les attributs en éditant ses propriétés).
|
diplo95 | ce n'est pas pour y toucher, mais pour être sûr qu'ils sont tous là. |
diplo95 | Quelqu'un pourrait me dire ce que ça ferait si je faisais un fixboot ? Est ce que ça répare le fichier boot.ini ? |
gilou Modosaurus Rex | Le message d'erreur que vous avez vu "HAL..." est bien connu.
Message édité par gilou le 01-05-2008 à 09:32:02 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- No jab ? No job ! -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
aldo13000 | Salut , --------------- |
diplo95 | le problème c'est qu'il n'arrive pas à faire de bootcfg : il me renvoie un message d'erreur à chaque fois |
aldo13000 | Combien il y a de disque ?
--------------- |
eric011 et vive la galère | le boot.ini se trouve normalement à la racine de la premiere partition du disque dur bootable, et donc pas forcement celle d'XP.
|
diplo95 | voici le message d'erreur suite à un bootcfg / rebuild : |
dnlilas | Tu fais le chkdsk de TOUS les disques accessisbles, puis tu refais bootcfg /rebuild. |
diplo95 | malheureusement, ça n'a pas marché non plus. |
klemo take a deep breath | je remonte un peu le topik parce que j' ai ce problème depuis cette aprem, j' ai juste une lettre a changer dans le boot.ini mais j' y arrive pas --------------- I usually only break the G-string |
zonka x58 forever! | a tout hasard : effectivement, windows cherche sur le mauvais HDD, ça m'est arrivé 100 fois par exemple après un simple changement de parametres dans le BIOS : le BIOS s'amusait parfois à me changer la séquence de boot (j'ai 3 HDD dans mon PC) -> résultat parfois le HDD3 etait mis "par défaut" et windows essayait de booter dessus, d'ou le message etc.
|
rgill |
|
zonka x58 forever! | Heureux d'avoir pu depanner à Noël grâce à un message vieux de 3 ans --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Convertir fichier excell en pdf | Avis aux experts, est ce qu'on peut réduire le poids de ce fichier ? |
Stockage réseau iomega Storcenter : fichier de plus de 2go ?? | Recherche d'un logiciel "Envoi mail + fichier join toutes les X min" |
[Résolu] PB demarrage du a mon DD | Comment séparer un fichier en plusieurs petits fichiers winrar |
Démarrage sans os | comment retrouver fichier effacé par programme de montage video ? |
Problème au démarrage de Vista. | ACCESS ajout de données par fichier independant |
Plus de sujets relatifs à : Fichier HAL.DLL manquant au démarrage |