Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2452 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  pb démarrage xp écran bleu suite install sur disque sata

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb démarrage xp écran bleu suite install sur disque sata

n°2827858
soldierkre​ol
Posté le 22-12-2008 à 18:52:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'imagine qu'en voyant le titre du sujet, vous vous êtes dis :"encore un qui n'a pas lu les sujets déjà postés", et pourtant...
Je vous expose donc mon pb.
Il se trouve qu'après une longue hésitation, je décide faire évoluer mon pc en sata.
Tout se déroule très bien, disque reconnu dans le bios, installation windows sans soucis à partir des pilotes du controleur sata de la disquette (F6), mais au démarrage de windows, un écran bleu apparait et me demande d"exécuter la commande CHKDSK.
Impossible d'accéder au mode sans échec, je décide de lancer la console de récup (comme j'ai pu lire dans différent post) et de lancer chkdsk, fisboot et fixmbr, mais rien n'y fait.
Je me dis alors, 'est peut-être un problème du disque qui est mort et je télécharge les utilitaires de test depuis le site de western digital, et aucune erreur est trouvée.
 
Voici la config un peu vielle mais suffisante pour mon utilisation :
Athlon x2 4200
MSI K8T neo2 v2.0
ASUS X800 pro
2x512 Mo XMS CORSAIR
1 lecteur DVD LG
1 Graveur PX800A
1 disque sata WD3200AAKS (seul)
et Win XP pro (cd d'origine sans service pack).

mood
Publicité
Posté le 22-12-2008 à 18:52:15  profilanswer
 

n°2835752
soldierkre​ol
Posté le 19-01-2009 à 11:23:37  profilanswer
 

Salut la compagnie,
 
Désolé de constaté que vous ne pouvez pas m'aider...
J'ai essayé, après les fêtes, de bosser un peu sur ce pc...
J'ai juste pu réinstaller sans pb, un win xp avec SP2 et SP3, toujours à partir des pilotes sur la disquette.
La seule différence est que je n'ai actuellement plus l'affichage d'écran bleu, mais au moment du boot de xp, j'ai un blocage dans la barre de progression qui a pour conséquence un redémarrage du pc. Et cela continue indéfiniment comme cela... bref, je ne suis dans la M....

n°2836024
krystof
Posté le 20-01-2009 à 03:38:20  profilanswer
 

regarde dans le journal des messages d'erreur de windows (outil systeme / visualiser les evenements), il y a des notifications d'anomalies ?

n°2836070
soldierkre​ol
Posté le 20-01-2009 à 11:27:55  profilanswer
 

Merci de ma répondre...
Cependant, pour effectuer la manip dont vous me parlez, il faut avoir accès à à windows et arrivr aux poste de travail.
Pour l'instant je ne peux pas, mon pb est un blocage durant la phase de démarrage de windows. et donc impossible d'arriver à aux poste de travai!.

n°2836111
goldorak26​00+
Posté le 20-01-2009 à 14:13:56  profilanswer
 

regarde dans le bios
Dans le mode SATA native si il est activé ou pas

n°2866893
soldierkre​ol
Posté le 05-06-2009 à 16:59:03  profilanswer
 

Bonjour,  
Cela fait un sacré moment que je n'ai pas mis à jour ce sujet faute de solution à ce problème.
Cependant, un peu par hasard en allant me balader sur le site de VIA, j'ai mis la main sur qqchose d'intéressant, et du coup WinXP démarre sans pb sur le disque sata.
Je vous passe toute la procédure de configuration du bios (sata activé en mode IDE...) ainsi que celle du matériel qui relativement bien connue maintenant.  
Ce sont les pilotes du contrôleur VIA servant à la création de la disquette de démarrage pour l'installation de XP , qui posent pb. Ceux présent sur le CD original de MSI ainsi que ceux disponible sur leur site internet ne m'ont pas permis de procéder à l'installation complète de XP.
C'est en allant à cette adresse, que j'ai trouvé les bons pilotes (enfin ceux qui fonctionnent avec ma config) :
http://www.viaarena.com/default.as [...] =143&Old=1
 
Il faut télécharger VIA V-RAID Driver v5.50b pour le VIA VT8237 (R).
J'ai donc créé avec l'utilitaire une disquette, et je le toué et joué.
Si ça peut vous aider...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  pb démarrage xp écran bleu suite install sur disque sata

 

Sujets relatifs
Problème d'intégrité disque systéme sous vistaimporter les favoris firefox d'un ancien disque système
problème suite nettoyage systèmeProblème ghost et/ou disque dur
[BI écran] Second écran invisible quand je joue :'( Pourquoi ?ie en plein écran
[PRB] Install XP sur pacard bellControl Center Ati impossible à charger suite à install drivers
demarrage impossible de windows xp!!! 
Plus de sujets relatifs à : pb démarrage xp écran bleu suite install sur disque sata


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR