Après quelques semaines de plantages et divers écrans bleus avec toutes les erreurs possibles et imaginables, mon cher (très cher) XP ne peut même plus démarrer avec le CD de réinstallation... (aucun lecteur de disque dur détecté!). A priori le problème viendrait du secteur d'amorçage virussé ou altéré :-?
Si quelqu'un a une solution...
Publicité
Posté le 03-03-2004 à 13:48:46
cvb
Posté le 03-03-2004 à 13:50:35
Si t'es disque dur ne sont même pas détectés par le BIOS, ca n'as rien avoir avec XP ! le BIOS les voient ou non ?
Message édité par cvb le 03-03-2004 à 13:53:44
sasquash
Posté le 03-03-2004 à 14:04:40
pile bios HS ?
---------------
A 50 ans, si tu n'as mal absolument nul part c'est que t'es mort.
Quand la pile est HS, ont est obligé de reconfigurer le BIOS à chaque démarrage, il n'en fait pas état !
filobedu
Posté le 03-03-2004 à 15:11:38
En tout cas le problème ne semble pas venir du CD qui est d'origine et qui a déjà fonctionné (par miracle probablement)et qui avait réglé temporairement mes problèmes d'écran bleu au démarrage par CHKDSK /r /p à l'invite de commande...
En tout cas le problème ne semble pas venir du CD qui est d'origine et qui a déjà fonctionné (par miracle probablement)et qui avait réglé temporairement mes problèmes d'écran bleu au démarrage par CHKDSK /r /p à l'invite de commande...
Question trés con, le boot séquence est réglé sur le CD ?
filobedu
Posté le 04-03-2004 à 08:49:26
je boot bien sur CD c'est OK. J'ai essayé de booter sur une disquette de scanvirus (disquette d'amorçage) au cas où le pb serait lié à un virus mais manque de bol mon clavier ne répond plus!