Salut,
J'y comprends plus rien.
J'ai un serveur Synology pour lequel l'accès aux partages nécessite un nom d'utilisateur et un mot de passe.
Sur mon portable XP Home, la session de l'utilisateur unique/administrateur s'ouvre automatiquement (pas d'écran d'ouverture de session).
Pour mapper automatiquement les partages à des lecteurs réseau, j'ai placé un batch dans le dossier Démarrage de Windows, utilisant net use.
Jusque-là, rien de compliqué... sauf que ce portable se connecte en Wi-Fi, n'est pas tout jeune, etc. et ça prend donc un certain temps avant que le pilote Wi-Fi soit chargé et que la connexion soit activée.
Donc, il fallait que je trouve un moyen pour que le mappage n'intervienne pas trop tôt après le démarrage.
J'ai essayé wait.exe.
Voici un morceau du batch:
@echo off
wait 60
net use Z: \\Synology\Partage mot_de_passe /user:nom_utilisateur /persistent:yes
Donc Wait.exe est censé attendre 60 secondes avant de lancer le mappage... Le problème, c'est que tant que le batch n'a pas été exécuté en totalité, le démarrage du PC ne se termine pas complètement. Notamment, le logiciel de connexion Wi-Fi ne se charge pas... Je ne suis donc pas plus avancé.
J'ai essayé également en pingant 127.0.0.1 n fois (60 fois en l'occurrence), pour retarder le net use. Le problème est le même : tant que le batch n'est pas exécuté complètement, la connexion Wi-Fi ne s'active pas.
Pour info, j'ai même essayé en paramétrant un retard de 10 minutes (ce qui est largement suffisant -- sans ce fichier batch, l'ordi est démarré et la connexion Wi-fi activée en quatre minutes maxi), et Windows attend alors 10 minutes pour terminer le démarrage.
Je n'ai aucun problème de ce genre avec mes PC connectés en Ethernet.
Une idée ?
Merci d'avance !