Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1869 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Copier les fichiers d'installation Windows à partir du réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Copier les fichiers d'installation Windows à partir du réseau

n°2456259
joe dassin
Tagada tagada
Posté le 06-07-2006 à 11:43:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'aurai aimé savoir si il était possible d'installer en copiant les fichiers à partir du réseau ?
Par exemple, je boote sur un CD ou une disquette, et les fichiers sont copiés automatiquement à partir du réseau, plutôt que localement à partir du CD.
 
Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-07-2006 à 11:43:12  profilanswer
 

n°2456450
joe dassin
Tagada tagada
Posté le 06-07-2006 à 15:41:02  profilanswer
 

:bounce:

n°2456455
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-07-2006 à 15:43:46  profilanswer
 

ba oui c est faisable, mais il te faut les driver reseau sur ta diskette de boot.
 
ou sinon, il est aussi possible de booter a traver le reseau avec PXE

n°2456457
gtrobu1
Posté le 06-07-2006 à 15:47:28  profilanswer
 

Salut, oui c'est possible.
 
Je crois que le logiciel "Acronis Entreprise Server" fait cela, mais la procédure est assez longue et ne fonctionne que pour des image disque.
 
Ce logiciel est disponible en version d'essai 15 jours.
 
A+

n°2456481
joe dassin
Tagada tagada
Posté le 06-07-2006 à 16:20:59  profilanswer
 

Mais comment faire ?
Disons que je boot en PXE... ok, mais je suis censé charger quels fichiers pour amorcer la copie par le réseau et débuter l'installation ?
Une image de disquette de boot ? Mais les disquettes DOS ne permettent pas, il me semble, de démarrer l'installation de Windows XP...
 
gtrobu1 > je cherche plutôt une solution déjà intégrée à Windows, ou open source ;)

n°2456535
sebbes
Hé Ho
Posté le 06-07-2006 à 16:54:17  profilanswer
 

joe dassin a écrit :

Mais comment faire ?
Disons que je boot en PXE... ok, mais je suis censé charger quels fichiers pour amorcer la copie par le réseau et débuter l'installation ?
Une image de disquette de boot ? Mais les disquettes DOS ne permettent pas, il me semble, de démarrer l'installation de Windows XP...
 
gtrobu1 > je cherche plutôt une solution déjà intégrée à Windows, ou open source ;)


 
Une fois que tu a boote par PXE, et que tu est connecte au serveur, tu lance winnt.exe
 
si ton PC ne supporte pas PXE  : http://support.microsoft.com/kb/314836/fr


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Copier les fichiers d'installation Windows à partir du réseau

 

Sujets relatifs
Problème lecteur DVD sous Windows XPProbleme icones Windows
Impossible d'installer Windows Xpproblème sony vaio windows 2000
configuration d'un serveur DNS sur windows 2003 serveurquestion sur reseau
windows xp coccinelle estivalimpossible d'installer windows xp
Apres install drivers foireux, Windows veut plus rien savoirInstallation par package Windows Installer impossible... [Scanner]
Plus de sujets relatifs à : Copier les fichiers d'installation Windows à partir du réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR