Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1840 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Icône mystérieuse dans le Panneau de configuration

 


Un sondage ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Icône mystérieuse dans le Panneau de configuration

n°2747672
Romano2K
There is no spoon
Posté le 04-01-2008 à 12:06:03  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je rencontre un tout petit problème dans mon Panneau de configuration qui m'agace pourtant suffisamment pour que je m'y attarde (et que je vienne vous ennuyer avec :)). Le système sur lequel se présente cette erreur est sous Windows XP Professionnel SP2.
 
J'ai tout simplement une icône mystérieuse qui apparait :
 
http://img186.imageshack.us/img186/7606/panneaudeconfiguration1fq5.th.png
 
J'ai pensé pouvoir démasquer le coupable à l'aide du powertoy Tweak UI mais je n'ai pas trouvé d'indice :
 
http://img296.imageshack.us/img296/756/tweakui2ue4.th.png http://img186.imageshack.us/img186/74/tweakui3vm5.th.png
 
Auriez-vous une petite idée ? :)
 
Merci beaucoup ! Bonne journée !
 
P.S. : Il semble qu'il y ai un bug avec le module de sondage, je n'ai rien demandé et voilà le message d'erreur que j'obtiens en voulant créer ce message : "Désolé, le sondage doit comporter un titre".

mood
Publicité
Posté le 04-01-2008 à 12:06:03  profilanswer
 

n°2747676
thierry14
Posté le 04-01-2008 à 12:24:12  profilanswer
 

Et si tu mets affichage détail, ça t'en dit pas plus ?

n°2747679
Romano2K
There is no spoon
Posté le 04-01-2008 à 12:31:55  profilanswer
 

Bonne idée ! Mais malheureusement il n'y a aucun commentaire pour cet élément.
 
Lorsque je double-clique dessus, j'obtiens : "Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Créez une association en utilisant l'application Options des dossiers dans le Panneau de configuration." La fenêtre a pour titre "Panneau de configuration" et la seule action possible est "OK".

n°2748433
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 07-01-2008 à 12:16:36  profilanswer
 

Faudrait peut être creuser du côté du registre... peut être y a-t-il une sorte d'entrée vide qui provoquerait ceci ? non ?

n°2748471
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 07-01-2008 à 14:54:49  profilanswer
 

Merci d'enlever le sondage de ton topic.

n°2748485
TheKillerO​fComputer
Posté le 07-01-2008 à 15:32:50  profilanswer
 

Il n'y a à ma connaissance rien dans la base de registre question Panneau de Config, tout est dans des fichiers CPL. Tu en retires un, il n'est plus dans le Panneau.
 
Je te propose donc une solution de bourrin, pas de garantie sur le résultat, mais je garantis que ça ne fera pas de dégats :
 
- Tu fais une recherche sur les fichiers CPL de Windows\System32 (UNIQUEMENT System32, ET et évitant les sous-répertoires).
 
- Tu les déplaces tous dans un répertoire ToTo, enfin où tu veux tant que c'est pas dans Windows, pour que plus un seul CPL soit dans System32.
 
Si le Windows File Protection est activé, Windows remettra le Panneau de Config comme si tu venais de formater, c'est à dire les CPL d'origine. Tu auras tout, sauf ceux ajoutés par les drivers, Java, etc... et donc probablement sans celui qui foire.
 
S'il n'est pas activé, tu auras un Panneau vide.
 
- Dans les deux cas, pas grave. Tu redéplaces, un par un, les fichiers que tu as dans ToTo dans \System32. A chaque fois, tu reouvriras et refermera le Panneau pour voir si le foireux revient. S'il revient, tu sauras quel est le fichier à virer :)

n°2748487
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 07-01-2008 à 15:34:40  profilanswer
 

ouaip, TheKiller a raison, c'est vrai que c'est sous forme de fichiers .cpl et non dans le registre, réponse un peu trop rapide de ma part !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Icône mystérieuse dans le Panneau de configuration

 

Sujets relatifs
icone qui a un fond noir lorsqu'il n'est pas sélectionner, pourquoi?Icone connexion internet qui n'apparait pas
Icône de zone de notification inconnu ( ! dans triangle jaune )plus d'icone sur la connection et sur le son a coté de l'horloge
postgresql configuration avec vistaProblème d'icones dans le panneau de configuration
icone sur secteur alors que sur batteriePlus d'icone Bureau...quelqu'un peu m'aider...
Salut question con concernant l'affichage d'une icone ! (pics inside) 
Plus de sujets relatifs à : Icône mystérieuse dans le Panneau de configuration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR