Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1381 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Compte localSystem ou compte d'exploitation

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2984170
mrsympa
Posté le 01-03-2011 à 15:54:44  profilanswer

BOnjour,

Je suis sur un Windows2008. J'ai un logiciel qui utilise des services, et je me pose la question  dans les bonnes pratiques en sécurité :

sachant que je sais qu'il ne faut jamais utilisé un compte local system pour faire tourner un service sur un controleur de domaine car localsystem a les plus haut privileges.

est ce que vous connaisser un logiciel qui me permettrait de voir si effectivement mes services on besoin d'autant de privileges.

merci

mood
Publicité
Posté le 01-03-2011 à 15:54:44  profilanswer

n°2984313
Xspawn_Lpc
Posté le 02-03-2011 à 13:32:36  profilanswer

C'est à l'éditeur/développeur du logiciel de te dire quels droits il a besoin.

Ensuite tu créés un compte et lui tu donnes ces droits là et fait tourner le services avec ce compte.

Si pas d'info il faudra chercher par toi même (procmon pourras t'aider pour les droits sur fichiers et registre).

---------------
Quand on aime on ne compte pas. Quel Dilemme lorsque l'on aime compter !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
Installation d'un systeme exploitation impossiblewindows live mail: ne pas dérouler dossiers d'1 compte (menu gauche)
Erreur de chargement du systeme d'exploitationpartager musique sur un autre compte utilisateur ???
cd dell de réinstallation du systeme d'exploitation!?Différences entre UAC, compte super admin et autre (7 et vista)?
Reinstallation des programmes à création compte utilisateur ?Win 7:quel est le mot de passe du compte ''Administrateur''?[Résolu]
Windows 7: quel compte utilisateur pour aller sur internet? 
Plus de sujets relatifs à : Compte localSystem ou compte d'exploitation

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR