Bon alors au final j'ai tenté un truc qui n'a pas marché: c'est à dire avec l'outil d'installation de windows, j'ai supprimé les partitions que je pouvais supprimer en ne gardant que celle de windows 7, (j'ai meme supprimer celle réservé au système).
Bien sur au demarrage j'ai eu comme message: "Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key".
Bref je n'etais pas plus avancé, depuis le dvd de win 7, l'outil reparer le demarrage ne servait toujours à rien.
Du coup j'ai fait une reinstallation de win 7 par dessus l'autre, ça a gardé mes fichiers dans un dossier windows old. Je n'ai pas encore vérifié si j'ai tout conservé, à priori oui.
Donc là je vais sauvegarder ce qu'il m'interessse et apres je formate et je reinstalle proprement.
Par contre si je veux me faire un XP en dual boot je suis obligé d'installer XP en premier ?
Quand j'avais vista avant, je me souviens avoir mis windows 7 RC pour le tester en dual boot et ça fonctionnait au top. j'avais meme mis une fonction pou que vista demarre par defaut si je n'appuais pas sur telle touche au demarrage du pc (avant que windows ne se lance bien sur)
Message édité par wxcvbn le 13-02-2011 à 13:50:25