|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : comment changer Windows de HDD? |
Publicité | Posté le 22-11-2004 à 18:24:37 |
renaud-twingo Dans ma cabane au Canada | Un coup de ghost et avec l option clone HDD c est fait en moins de 15 minutes (si tu as une partition systeme separee de tes data, sinon c est plus long) |
cvb |
au passage il faudra qu'il active la nouvelle partition surtout s'il efface l'ancien disque ! sinon, il aura des surprises |
yoyo13100 | c quoi "gost" et c quoi une partition systeme? --------------- lionel |
cvb |
parition système c'est là ou se trouve l'OS et le Gosht c'est ce qui permet de faire un image de ton disque, de ta paritition ou des volumes |
yoyo13100 | niwareka merci mais comme je compet pas formater mon HDD toute les semaines si tu vois ce que je veux dire je pense pas que mon image de HDD soit importante --------------- lionel |
yoyo13100 | il faut que mon nouveau HDD soit master pour qu'il se mette dessus? car sinon il dit qu'il est deja installer! moi je veux le mettre sur D: pas sur c: !!! sniff --------------- lionel |
Publicité | Posté le 23-11-2004 à 21:46:04 |
i'm philou |
|
renaud-twingo Dans ma cabane au Canada | En fait il ne faut pas proceder comme tu as fait. Tu branches ton nouveau HDD en IDE 0 Slave (par exemple). Ensuite il faut absolument faire un clonage du disque (et pas de partitions a partitions). Le clonage du disque va meme copier la table des partitions et le secteur d ammorcage. Une fois l operation terminee, tu eteinds ta machine, et tu echanges les 2 HDDs (tu mets le nouveau en IDE 0 Master). Tu reboots et la tu peux massacrer ton ancien HDD en faisant un bon gros format.
|
yoyo13100 | bon si vous me revoillé plus pendant un moment c que g tout merdé lol merci a+ --------------- lionel |
redd Toujours la tête dans le cloud | up :-/ |
i'm philou |
c'est pas un probleme d'image, je pense pas qu'un clonage de partition à partition m'aurait epargné la reinstall. l'image s'etait bien installé mais l'OS plantait durant le boot.
|
yoyo13100 |
--------------- lionel |
i'm philou |
Message édité par i'm philou le 28-11-2004 à 09:43:04 |
Publicité | Posté le |