Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2227 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment renommer un nom de fichier ASCII ou chinois ?????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment renommer un nom de fichier ASCII ou chinois ?????

n°1245708
USA Mike
WWW-->We Will Win
Posté le 09-08-2003 à 10:28:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un ami qui est allé chez un copain a lui avec mon HD et a copié dessus des fichiers provenant d'un ordinateur windows chinois. Les noms des fichiers sont des caractères bizarres (ascii je suppose)
Voir à :
http://id4.free.fr/cap.jpg
 
Comment je peux faire pour les renommer car je ne peux pas les lire ni les renommer simplement avec windows xp ???? Je ne veux pas faire un scandisk car j'ai peur qu'il les détruise ou les coupe en morceaux comme si c'était des fichiers perdus de la fat32 .
 
Asvez-vous une idée ??
 
Cdt,
Michael.


---------------

mood
Publicité
Posté le 09-08-2003 à 10:28:39  profilanswer
 

n°1245730
cvb
Posté le 09-08-2003 à 11:13:12  profilanswer
 

c'est peut-être idiot ce que je vais dire, mais regarde si tu n'as pas des patch sur le site www.microsoft.fr, qui te permettent temporairement, de mettre ta machine en langue chinoise, histoire de les renomés en mode "mormal". Effetivement, c'est bien du code ASCII. A mon avis ce sont les premier code, ou le code aprés le code 123, ou les caractères ne sont plus universel !

n°1245745
USA Mike
WWW-->We Will Win
Posté le 09-08-2003 à 11:35:53  profilanswer
 

non c'est pas idiot.
je vais voir.
 
 
Si un gars chinois ou japonais lit ce message, il doit connaitre ma réponse car je suis sur qu'il correspond avec des potes à lui étrangers.

n°1245765
Carbon_14
Posté le 09-08-2003 à 12:05:57  profilanswer
 

Sinon, en fenêtre DOS, on devrait pouvoir faire
rename ?????.my.boss.my.hero toto.my.boss.my.hero (si y en a qu'un)
Pour les répertoires, les vieux DOS, c'était pas rename (que fichiers) mais move
 
sais pas si move ???-???? tot-tata marcherait (puis move ???-?? tot-ta) ...
Si les caractères "chinois" ne sont pas reconnus naturellement, ils ne passeront pas dans ? (qui veut dire "place de caractère", * c'est toute chaîne).
Une fois Windows passé en chinois, ça va être facile à s'y retrouver (vivent les icônes !)  !!

n°1245815
USA Mike
WWW-->We Will Win
Posté le 09-08-2003 à 13:15:52  profilanswer
 

C'est bon j'ai trouvé la solution.
Il suffisait d'installer l'option de prise en compte des langues d'extreme-orient :
http://id4.free.fr/cap2.jpg
http://id4.free.fr/cap3.jpg
 
Après, on voit les hierogliphes chinois...
C'est marrant on peut avoir un fichier dont le nom est mi-latin mi-mendarain !


---------------

n°1245877
Carbon_14
Posté le 09-08-2003 à 15:03:15  profilanswer
 

Ce sont plutôt des idéogrammes (hiéroglyphes égyptiens anciens).
 
La traduction, c'est quoi finalement, maintenant qu'on peut les lire ? :whistle:

n°1245892
Alkor2001
Posté le 09-08-2003 à 15:36:20  profilanswer
 

Le Warez c'est mal...   :non:


---------------
J'aime pas Apple...
n°1246338
BC-A
Posté le 10-08-2003 à 11:57:05  profilanswer
 

USA Mike a écrit :

C'est marrant on peut avoir un fichier dont le nom est mi-latin mi-mendarain !
 


Et si tu installes le support de l'hébreu, tu peux avoir une écriture de droite à gauche et gauche à droite mélangée, avec  des kanjis, des lettres hébraïques et des caractères occidentaux.
 
C'est encore plus fou  :D


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°1246357
giova
Posté le 10-08-2003 à 12:26:03  profilanswer
 

Alkor2001 a écrit :

Le Warez c'est mal...   :non:  


 
quel est le rapport?
 
puis le warez c'est bien contre les société qui prennent leur client pour des testeurs en leur faisant financer a l'avance la partie debuggage du developpement de leurs softs ;) (puis qui des fois ne debug meme pas apres)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment renommer un nom de fichier ASCII ou chinois ?????

 

Sujets relatifs
Peux t-on convertir un fichier Excel en fichier XML ?comment gerer un fichier de + de 4go en FAT32?
[Excel] Erreur à l'ouverture d'un fichier protegé...[solved]Graver un fichier *.bin avec autre chose que cdrwin
Logiciel de Transfert de fichier ?Quel programme dois-je avoir pour ouvrir un fichier ".m"
Creer fichier batchfichier a inscrire dans le registre apres chaque redemarrage !!
fichier " ~ " sur le bureauCherche soft pour convertir fichier Quicktime en mpeg
Plus de sujets relatifs à : Comment renommer un nom de fichier ASCII ou chinois ?????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR