Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1659 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Comment obtenir un Ç ou un É sur un ordinateur portable ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2286968
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-01-2006 à 11:12:45  profilanswer

Salut !

Comme vous le savez, sur la plupart des ordinateurs portables, il n'y a pas de clavier numérique.
Il y a un pseudo remplaçant : appuyer sur la touche "Fn" et sur les touches à chiffre bleu.

Mais voilà, sur mon PC fixe, lorsque je fais ALT + 128 j'obtiens un Ç
mais ça ne fonctionne pas sur l'ordinateur portable !

Y a-t-il quelque chose à installer pour que ça fonctionne ?
Comment puis-je écrire ces lettres sans passer par la table de caractère ?

merci d'avance

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 10-01-2006 à 11:12:45  profilanswer

n°2286971
Le Veilleu​r
Posté le 10-01-2006 à 11:18:09  profilanswer

Alt gr peut etre ? c'est le alt de droite

---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°2286973
freds45
Posté le 10-01-2006 à 11:21:51  profilanswer

Tu fais alt + la touche Fn + le code qui correspond sur ton clavier, en utilisant le "pavé numérique" sur la droite du clavier du portable ;)

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2286976
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-01-2006 à 11:24:46  profilanswer

En fait la touche "Fn" fonctionne pour utiliser les chiffres
si je veux obtenir un 8, je tape Fn 8 et ça marche

mais pour faire les lettres particulières, il faut déjà combiner ALT + 128 (par exemple)
sur un portable, ça veut dire ALT + Fn 1 + Fn 2 + Fn 8 mais ça ne fonctionne pas :/

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2286981
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 10-01-2006 à 11:26:26  profilanswer

et avec le caps lock enclenché  +   ALT + 128 avec les touches au dessus des caractères AZERT......

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2286982
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-01-2006 à 11:26:31  profilanswer

freds45 a écrit :

Tu fais alt + la touche Fn + le code qui correspond sur ton clavier, en utilisant le "pavé numérique" sur la droite du clavier du portable ;)

logiquement oui mais comment tu fais lorsqu'il n'y a pas de clavier numérique à droite ;)
les touches de chiffres bleus sont répartis un peu partout  
mais alt fn 128 ne fonctionne vraiment pas (en tout cas sous Ms Word)

---------------
n°2286993
freds45
Posté le 10-01-2006 à 11:34:29  profilanswer

Tu gardes le Alt et le Fn enfoncé lorsque tu tapes ta combinaison de chiffres :p !
Pour le pavé numérique de droite, je parle des chiffres qui apparaissent en bleu sur http://www.notebookjournal.de/stor [...] 1abafe1b55 en gros, le bloc qui va de 7 à 0 et de M à -, à adapter sur un clavier français...

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2287002
Fami
Posté le 10-01-2006 à 11:41:57  profilanswer

il faut d'abord activer la fonction pavé numerique avec Fn et la touche qui represente un mini pave numerique en bleu.

n°2287021
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-01-2006 à 12:04:40  profilanswer

ok, merci pour toutes vos réponses
je les testerai dès que j'aurai de nouveau le portable sous la main

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
[probleme urgent] Windows qui ne boot plus sur portable + prob rebootpb connection portable sur net en wifi
2 pc en WIFI - comment? pas de portablerecuperation donnee à distance sur pc avec portable carte wifi
Comment obtenir des Icones de couleurs dans les favoris avec I.E ?pb wifi ad hoc entre pc bureau et portable
Problèmes Logiciels M.A.O (Musique Assistée par Ordinateur)Windows movie maker absent sur portable
Virtual Daemon et ordinateur portable 
Plus de sujets relatifs à : Comment obtenir un Ç ou un É sur un ordinateur portable ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)