OK.
Tant qu'on y est à s'expliquer des trucs, tu peux me dire ce que c'est "raid 0" ? C'est peut-être idiot mais je sais pas ce que c'est (moi j'ai un pc portable, donc j'ai jamais vraiment installé de disques durs...).
Pour Total Uninstall, ce mini tuto pour te faciliter la vie :
1) avant de commencer l'install, tu le lances et tu coches "installer une nouvelle application", tu lui donnes un nom dans la barre (celui que tu veux) ;
2) "Suivant" --> tu choisis ce que tu veux scanner (moi je scanne toute la BDR et toute la partition système ; mais ça suppose que tes partitions soient bien faites parce que bon si ta partition système fait 80 Go... ) ;
3) "Suivant" --> lance le 1er scan ;
4) à la fin de celui-ci "Suivant" --> tu choisis comment tu vas installer le logiciel en question (c'est là que je peux peut-être t'éclairer un peu car moi au début je ne saisissais pas exactement les différences entre les options) :
- avec "Installer une application" tu lui indique le chemin de l'exe ou du msi, et ensuite il le lance lui-même ;
- "Installer plusieurs applications (quitter)" c'est pour quand tu veux faire plusieurs trucs avant de rescanner, mais en fermant le programme (d'où le "Quitter" ), ensuite il faut le relancer manuellement pour terminer le processus de surveillance ;
- et "Installer une ou plusieurs applications pendant cet écran" c'est la même chose, mais en laissant le programme actif (c'est ce que j'ai fait tout à l'heure : tu peux par exemple le laisser tourner en même temps que tu surfes sur le web, pour voir ce qui se passe dans ton pc, ou si t'es vraiment un parano de l'internet ) ; si tu es amené à redémarrer il faut utiliser cette option (ou la 1ère) car TU se relancera alors automatiquement au redémarrage de windows, pour terminer la surveillance (brave petit );
5) une fois que tout est terminé (conseil : lancer au moins une fois le programme installé car il y a toujours des trucs qui se rajoutent dans le système de fichiers et la BDR dès que tu utilises un logiciel), "Suivant" pour rescanner le pc.
Et ensuite si tu veux revenir en arrière et désinstaller un logiciel, tu coches "Désinstaller ou voir les modifications d'une application surveillée" dans le tout 1er menu et tu sélectionnes la ligne concernée, "Suivant" etc. Si tu veux juste voir ses modifications, tu t'arrêtes à l'écran suivant, sinon tu recliques sur "Suivant", etc.
Dans l'écran d'accueil tu peux aussi supprimer les lignes devenues obsolètes, si tu le souhaites.
Dans l'affichage des modifications, tu peux "Développer tout", "Réduire tout" etc, les trucs classiques, c'est une arborescence.
Il faut juste prendre l'habitude de le lancer à chaque fois que tu opères des modifications dans ton pc - par expérience la seule fois où tu négliges de le faire c'est celle où tu t'en mords les doigts...
Voilà pour TU .
Bonne soirée !