Ah, je les ait déjà vu ces articles.
Je sais déjà monter un serveur web, là n'est pas le problème, c'est concernant le fonctionnement, quand un client décide d'enregistrer son nom de domaine, selon ce que j'ai cru comprendre je peux l'acheter pour lui, mais chez un autre registraire, pour que ce soit moi qui ait les informations, il faudrait que je devienne registraire et ce que j'ai pu voir sur l'icann ça coûte 2500$ us
Enfin, ce n'est pas si grave, c'Est juste que ça permet d'avoir une base de données avec les informations sur le nom de domaines ? Comme le nom de celui qui l'a enregistré, etc. Corrigez moi si je me trompes, malgré que pour être autorisé à faire ça, 2500$ us je trouves ça très cher. À moins que en étant registraire on ne paie pas les noms de domaines, s'ils sont libre, on les prend et c'est tout
Il y a aussi les dns, j'ai lu ce que c'était, je sais ce que c'est, mais pour ce qui est du rapport entre le registraire et le serveur web, je suis confus.
Jusqu'à présent, j'ai un nom de domaine et j'ai du spécifier 2 adresses de serveur de nom chez le registraire ou j'ai enregistré mon nom de domaine. Comme je fais mon serveur web, dois-je aussi faire mon serveur dns ? ou si je dis à mes clients d'entrer mon IP statique comme premier et 2e NS ?
Ensuite "déménager" un nom de domaine, c'est seulement de le changer de registraire ? Mais à quoi sert de mettre les NS chez le registraire ? je croyais que internet explorer interrogais les serveurs dns de la planète pour trouver l'IP du nom de domaine ?