Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1822 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Clonages de lecteurs réseaux mappés, dans poste de travail...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clonages de lecteurs réseaux mappés, dans poste de travail...

n°2884492
MasterTux
Posté le 04-08-2009 à 12:14:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens a la recherche d'une question, pour un soucis assez étrange.
 
Sur un poste, quand je branche une clé USB, aucun problème ne se présente.  
Cependant, quand j'ouvre mon poste de travail, je peux voir que certains de mes lecteurs réseaux se sont dupliqués.. Généralement, j'ai une quinzaine de lecteurs réseaux qui apparaissent, en plus..  
 
Incompréhensible ! Tous les lecteurs ont bien une lettre assignée, aucun doublon niveau lettres, et ca arrive quand je branche une clé USB, dans n'importe lequel des ports..
 
Pour info, c'est un IBM ThinkCenter, de mémoire un pentium 4 avec surement 512 ou 1go de RAM
Il tourne sous XP Pro, avec les applications classiques dessus : office 2000, client messagerie, enfin, rien de spécial
 
Si vous avez des suggestions, je suis très intéressé !
 
Merci
 
Master Tux


Message édité par MasterTux le 04-08-2009 à 12:16:41
mood
Publicité
Posté le 04-08-2009 à 12:14:31  profilanswer
 

n°2884498
Poda
Posté le 04-08-2009 à 12:42:29  profilanswer
 

Bonjour Master Tux,
 
as tu tenté une mise a jour des drivers usb?

n°2884503
MasterTux
Posté le 04-08-2009 à 13:01:04  profilanswer
 

Hmm, non, pas du tout. A vrai dire, je suis en entreprise, nous avons donc plusieurs postes similaires (commandes de groupe)
 
Pour tous ces postes, les drivers USB sont pris par dafaut, dans C:\Windows\inf
 
Pour tous les postes, aucun soucis avec le driver contenu dans ce dossier, a l'exception d'un seul poste.. je ne pense pas que ca soit a cause d'un driver non a jour

n°2884508
MasterTux
Posté le 04-08-2009 à 13:19:46  profilanswer
 

Je peux eventuellement faire un screen du poste de travail quand le soucis se présente, si besoin ^^
 
La seule solution que j'ai trouvée a l'instant, c'est un clique droit sur chacun des lecteurs réseaux mappés > Se déconnecter
 
Mais bon .. spa top, quoi :/

n°2884514
Poda
Posté le 04-08-2009 à 13:27:17  profilanswer
 

rien au niveau des controleurs de bus usb dans le gestionnaire de périphérique ?

n°2884518
MasterTux
Posté le 04-08-2009 à 13:34:26  profilanswer
 

Aucune erreur, rien ...
 
Voilà le screen
 
http://img5.imageshack.us/img5/6029/screenoux.jpg

n°2884524
yf38
Posté le 04-08-2009 à 13:56:24  profilanswer
 

Bonjour,
sous XP il y a un cafouillage connu de l'affectation des lettres de lecteur à une clé USB en concurence avec des lecteurs réseau.
En général çà se traduit par le fait que la clé USB a la même lettre qu'un lecteur réseau mais qu'elle n'est pas vue par l'explorateur ( çà ferait mauvais effet !).
il semble que tu ais une variante ou un cas plus général du problème, ou alors qu'une "correction" a été apportée qui décale et duplique les lecteurs ? mais je ne connais pas.
Une solution qui marche à condition de ne pas avoir beaucoup de clés différentes à manipuler sans arrêt sur le même poste, est d'aller changer la lettre de la clé avec la gestion des disques, pour qu'il n'y ait pas de conflit avec les lecteurs réseau.
Le système la reconnaitra la prochaine fois et lui affectera la même lettre.
l'autre solution c'est de mapper les lecteurs en fond d'alphabet.


Message édité par yf38 le 04-08-2009 à 14:01:09
n°2884536
Poda
Posté le 04-08-2009 à 14:45:22  profilanswer
 

peut être un profil d'une autre solution sur ce lien
 
http://support.microsoft.com/kb/830752/fr
 
mais ce n'est apparament que pour un lecteur cd usb .. et est deja corrigé dans le SP2.

n°2884541
MasterTux
Posté le 04-08-2009 à 15:06:49  profilanswer
 

Ouep, mais déjà en SP2 .. Mais l'idée était bonne !

n°2884591
yf38
Posté le 04-08-2009 à 17:06:56  profilanswer
 

Et sur ta clé USB il n'y a pas un autorun.inf qui ferait des bétises ?

mood
Publicité
Posté le 04-08-2009 à 17:06:56  profilanswer
 

n°2884606
Ruliane
Posté le 04-08-2009 à 17:49:10  profilanswer
 

Il exécute peut-être les scripts de démarrage à ce moment là. Je ne vois pas pourquoi mais bon... Peut-être à cause d'un autorun sur la clé ?


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°2884738
MasterTux
Posté le 05-08-2009 à 11:54:38  profilanswer
 

alors, visiblement, apres re-discussion avec l'utilisateur, le soucis ne viendrait pas d'une clé usb.
 
Ce qu'il voulait dire, c'est que lorsque le soucis était présent, et qu'il branchait sa clé usb, elle etait inaccessible. Et pour cause : toutes les lettres de l'alphabet sont déjà utilisées sur le poste.. Il m'a confirmé ce matin ne pas avoir branché de clé usb sur son poste depuis quelques mois, et pourtant, j'ai trouvé encore ce matin, tous les lecteurs mappés ..

n°2884739
Ruliane
Posté le 05-08-2009 à 11:58:01  profilanswer
 

Ce ne serait pas le partage "Excellence" qui pose problème ? Du genre ça merde quelque part, le client croit que le partage n'est pas monté donc il réessaye, alors qu'en fait il a bien été monté la première fois... Vraiment étrange comme comportement :pt1cable:


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°2884743
MasterTux
Posté le 05-08-2009 à 12:07:31  profilanswer
 

J'ai justement regardé ce matin a ce sujet. Dans ce partage, j'ai trouvé deux raccourcis vers .. ce même partage ... Je ne sais pas pourquoi ni comment ils sont arrivés là, ca n'a pas réellement de sens, mais bref.
 
La suggestion que j'ai eue, pour l'instant, etait de me dire que, si ca se trouve, lors de la première ouverture du lecteur réseau, il cherchait a lister le contenu de ce lecteur, et trouvait un raccourci vers ce même lecteur, donc, mappait automatiquement ce lecteur.
 
Meme principe pour la suite : le second lecteur mappé est ouvert, et on trouve dans celui ci les deux raccourcis, faisant naître deux nouvelles connxions .. une boucle presque infinie, si l'alphabet francais ne s'arrêtait pas a 26 lettres ..
 
J'ai donc supposé ce matin, que le soucis venait de là : j'ai donc supprimé les deux raccourcis. J'attend de voir l'évolution des choses, actuellement, aucun clone de lecteur mappé n'a été reconnecté, même apres un reboot machine, et diverses ouvertures du lecteur réseau d'origine ..  
 
A suivre

n°2884745
Ruliane
Posté le 05-08-2009 à 12:19:00  profilanswer
 

En effet ça peut venir de ça. Ton serveur de fichiers est un serveur Windows ou Linux ?


Message édité par Ruliane le 05-08-2009 à 12:19:04

---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°2884748
MasterTux
Posté le 05-08-2009 à 12:23:47  profilanswer
 

C'est un server Windows, NT4


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Clonages de lecteurs réseaux mappés, dans poste de travail...

 

Sujets relatifs
Vidéos saccadant avec des lecteurs mais pas Windows Media PlayerProbleme de lenteur une fois le poste sur le réseau
Utilisation VNC accès par le reseaux avant les loginPlus de lettres de disques durs et lecteurs CD/DVD
Priorité entre deux connections réseaux.Lecteur dvd et lecteurs virtuels aliénés !
Mise en veille empeche le travail en cours de Winrar ?Que faire lorsque le poste de travail ne trouve rien?
Lecteur bizarre dans poste de travail 
Plus de sujets relatifs à : Clonages de lecteurs réseaux mappés, dans poste de travail...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR