madcat a écrit :
Veni, vidi, vici !! on en est venu à bout ;-)
Alors cbv, faut que je te remercie de m'avoir fait découvrir SPYBOT. J'aime bien essayer un peu tous les prog qui me passent sous la main et je connaissais ad-aware mais pas spybot. Alors j'ai essayé celui-là en 1er pour mon scan: c'est de la balle ce freeware :-)
-d'abord il me trouve pleins de spy et de trackers (virés vite fait): hop, plus de traffic residuel sur ma ligne internet. (c'était ds ma liste "à faire", ben cool maintenant c fait ;-) ) -luxe ultime: les descriptions des spy/trackers... (avec des notes d'humour en plus, excellent!)
-ensuite il cherche les trous de securité de windows (top!)
-et en plus il verifie les cles de la BdR (que demande le peuple...)
-et il comporte des options de prévention... (efficaces ??)
Non franchement je le kiff ce freeware, celui-là il ne me quitte plus ;-)
Pour en revenir au probleme principal:
Parmis les pb de la BdR, spybot a trouvé 3 problèmes liés à des dlls partagées:
-unvise32.exe
-covered-deu.nls
-cddvdint.dll
Après lui avoir demandé de corriger ces 3 pb (les 3 là uniquement, j'ai fait petit à petit), redémarrage et oh magie j'ai de nouveau le menu contextuel en faisant clic-d sur les .exe et sur leurs raccourcis :-)
Bilan: je ne regrette pas de ne pas avoir reinstallé (joke, joke :-) ) Faut pas plier les gars... JAMAIS ! bon ok, j'ai eu un peu de bol :-)
Maintenant, j'aimerai qd meme comprendre pourquoi c'était ça le pb ???
Sinon j'ai des questions sur spybot:
- les options d'immunité sont-elles aussi efficaces que le reste de l'appli ? ("immunisation perm. d'IE" et "protec contre les telech dangeureux" )
- j'ai un pb avec spybot: les boutons pour les options de config. disparaissent de la colonne de gauche ??
->knives merci pour regmon ça a l'air interessant, je l'essaierai aussi ;-) (dans le meme genre, kaspersky (ou ad-aware je ne sais plus trop) a un module qui monitor les actions sur la BdR pour les bloquer avt inscription. Je trouvais ça un peu lourd mais je vais peut-être le remettre en marche)
Fred
|