Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1339 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Changer remplacer sa carte mère sans tout réinstaller - XP32 SP2

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2219760
Bybeu
Posté le 11-11-2005 à 22:49:20  profilanswer

Salut les gens.
J'ai une expérience à partager. Comme les difficultés que j'ai rencontrées ne concernent que l'environnement que j'utilise (XP Sp2), j'ai pensé que c'était plus pertinent de créer ce sujet ici plutôt que dans Hardware/MoBo ou Windows,Soft&Réseau/Administration. J'ai tapé mon layus sur le site anglais qui m'a donné les premières pistes, mais je voudrais quand même publier ça en frenchie. Ici ça gaze, RàS? Taupic hunik, ça le ferait ou il y a déjà quelque chose?

Tout commenci quand je chercha un raccourci que je finu par trouver...ici

mood
Publicité
Posté le 11-11-2005 à 22:49:20  profilanswer

n°2219835
Bybeu
Posté le 11-11-2005 à 23:54:20  profilanswer

Bon ben comme personne ne répond, je réponds: traduction Google (Merci Google)

Pour aiguiser la curiosité, sachez quand même qu'il s'agit d'un upgrade de carte mère un peu spécial l: HAL "PC standard" vers HAL "Ordinateur ACPI multiprocesseur" (PIII/550 slot1 vers Athlon 64 x2)

Bonjour tout le Wahooo, j'il vous ai remercié infiniment du bout.  Il est si grand pour être exempté pour réinstaller tout (information française) d'une RAM de la fente 1 PIII/550MHz@440BX W 768MB de XP (MoBo Biostar M6TBC) à une RAM d'Athlon 64 x2/4400+@nForce4 ultra W 2GB (MoBo MSI K8N Neo4 pinte).  L'amusement était moi a fait attacher ma grande commande 120GB de système simple à un contrôleur de la promesse ultra TX2 ide qui est vu par XP comme contrôleur de SCSI.  Je l'ai fait sans protection, et j'ai obtenu un BSOD au premier début.  Après des heures du combat avec le mode sûr de console et d'échouer de rétablissement, j'ai trouvé la raison de BOSD:  J'ai eu activited le département pour tous les programmes sur le PIII.  Ainsi je seulement ai dû enlever le commutateur/NoExecute=OptIn dans boot.ini d'une botte sûre de mode.  Dans mon cas, quelque chose était plus facile que dans autre, parce que l'ordinateur initial était pourtant "un PC standard", ainsi je  pas dû changer ceci "arrière".  Bien que, j'aie enlevé le MX420, le SB vivent 5,1 et promesse d'ide, vidéo, conducteurs de bruit et de contrôleur... et l'appui too.(d'cApm et non conducteurs du p'n p comme Intel AGP 440, et Intel ide, mais j'ai fait ces le bout après la première réinitialisation, en mode sûr) bien que, j'éprouve toujours la moitié d'un problème que la config de cible est encore noyau simple... et "PC standard".  Je ne vois pas le multiprocesseur d'cAcpi ni de MPS dans la liste.  BTW, qu'un de ces deux devrait je choisir (quand j'atteindrai pour voir les options, s'I jamais), en tant que mon UC est un K8 x2?  Le BTW, mon PC n'a été jamais réinstallé, et je suis assez fier de ceci:  J'ai commencé par w98:  si putréfié qu'I partitionned/formated et NT4 installé est ma commande 6GB de de nos jours:  plusieurs PS plus tard, je suis allé à w2k puis XP (qu'est à dire pourquoi mon %systemroot% est c:\winnt immobile, mais sans 4GB limitation tôt, respect à la cloison des fantômes au disque.  Je maintenant essayerai le bios et les mises à jour de conducteurs et reviendrai ici pour dire la fin de l'histoire).

Peut-être pas aussi amende...    Il y a des articles de MME. qui déclarent qu'il n'est pas possible de changer le HAL de la "norme" en "ACPI".  C'est le noeud, aucune matière de jeu de puces, le processeur, single/multi.  J'ai peur que votre manière d'améliorer soit seulement disponible si le PC était pourtant ACPI *, parce qu'après descendez au legs, elle se rappelle toujours l'cAcpi HAL, vous rendant capable commuter en arrière là.  Ce n'est pas bien pour moi.  J'essayerai d'avoir HAL redetected de la botte (le CD?)  ou zindoz de phase avec (winnt32.exe peut-être avec des commutateurs?)  *  En fait, un OS installé sur un plus nouveau HAL permet HAL descendent et baisse de prix par l'intermédiaire de l'aîné un.  Un OS installé sur un aîné HAL, ne sachant rien au sujet du plus nouveau n'aidera pas à l'upgrage.

Fait pour améliorer le HAL du PC standard à ACPI (multiprocesseur pour mon k8-64x2) j'ai dû RÉPARER des fenêtres par le procédé de réinstallation.  Ainsi j'ai dû construire a strimlined le CD SP2 pour XP d'abord.  Après que plusieurs réparent par l'intermédiaire de réinstallez les essais sur un autre PC (le vieux PIII avec un autre disque), je s'est senti prêt (bien que pas completly convaincu, car "réinstallez" le mot ait été mon cauchemar), après que l'essai d'unsuccessfull de la manière de mise à niveau de l'aîné w2000 se soit appliqué au PIII/xp ad-hoc (remplacement de hal.dll, de ntoskrnl.exe et de ntkrpamp.exe par copy/rename de halmacpi.dll, de ntkrnlmp.exe et de ntkrnlpa.exe:  voyez que MME. KB237556 pour w2k et KB 309283.299340.315341 pour confirmer reinstall/repair est la méthode pour XP).  Tellement ensuite après avoir enlevé tous les conducteurs j'ai installé juste aprés l'échange de MoBo sans n'importe quel effet sur double-core et détection d'cAcpi, j'ai rejeté le CD (le coup F5 pour choisir l'ordinateur de multiprocesseur d'cAcpi manuellement pour assurer l'installation de Windows ne choisira pas MPS. Maybe que cette étape est une option, je ne peut pas confirmer une mauvaise détection se produirait), ai choisi "installe" (pas "réparation" à cette première étape d'écran, ce qui vous apporterait à la console de rétablissement), alors des recherches d'installation de Windows précédentes installe trouve alors étrangement seulement un (normale puisqu'il y avait réellement d'une) montré comme < Mirror>\WINNT quand j'ai espéré c:\WINNT (WINNT est normal parce que j'ai amélioré quelques  il y a des années de Windows 2000 à XP.  Dans la plupart des cas on lirait c:\Windows.  Est l'< miroir > lié au fait que toutes mes commandes sont dynamiques, je ne savent pas).  J'ai choisi la réparation "R" hiting sur le prochain écran puis suis allé à la cuisine pour un café (je n'ai pas voulu voir l'accident!!!)  Car j'ai acheté mon premier four à micro-ondes il y a un mois, j'ai retourné assez rapidement pour voir... l'accident, se montrant comme installation de Windows fonctionnant dans une boucle de rechargement.  Je l'ai arrêtée F8 hiting et en choisissant "neutralisez l'autoreboot sur l'erreur" (peut-être pas exactement les mêmes mots, la différence viennent de mon accent français, soient heureux que vous ayez l'histoire d'abord et le BTW, les dernières émeutes de semaine n'a pas tué GI 2000, pour blesser pas même un policier français simple, bien qu'ils toute aient été copieusement des injuriés).  Celui qui le Butsher foutu pense s'il pense jamais, sur la prochaine botte je pourrais apprendre la raison de la boucle:  Département encore (ARRÊT:  0x000000FC......  ATTEMPTED_execute_of_noexecute_memory), cette installation de Windows a pu avoir réactivé, détectant un département du matériel k8-64x2 capable.  APPROUVEZ I cependant, je l'a fait encore, tellement pourquoi pas de nouveau?  (voir le poteau précédent) ainsi j'ai rechargé encore, le coup F8 encore pour choisir le mode sûr, mais quand j'ai vu le GUI, un popup....popuped.... déclarant que le mode sûr n'est pas avalable tout en installant Windows, bien que "le mode sûr" ait été montré dans les cinq coins de mon écran * (heah oui, se rappellent que l'installation repearing n'a pas été finie).  Pendant que je veux toujours avoir le dernier mot (idiome français), j'ai pensé à la console de rétablissement pendant qu'un espoir final... la faisait juste:  réinitialisation, réparation choisie des premières spécifications d'entraînement de "invalid de l'arghhhhh d'écran puis (l'autre idiome français en bandes dessinées signifiant "que je meurs dans la souffrance excruciating" )..." ce qui je heared "vous n'ai pas: de C \  le volume plus "ou" vous sont baisés ".  Était il en raison d'< miroir > ou en raison de l'installation de Windows en suspens, immobile je ne sais pas.  Après que plusieurs épreuves avec installent immediatly suivi de la réparation (je sais que maintenant c'était unusefull), je suis allé errer si je pourrais au moins récupérer mes données (vous je, Bibeu AKA ZeroBackup) et je me suis rendu compte que puisque le commencement de la mise à niveau j'a eu toujours la botte du CD, ainsi l'espoir est allé de nouveau à moi accéder à mon dossier de boot.ini pendant que j'avais pour installer la console de rétablissement sur la commande dure loin avant.  J'ai enlevé le CD hors de la commande, ai rechargé et le coup F8, choisi une fois de plus "neutralisent l'autoreboot sur l'erreur...." serrée entrent, atteint l'écran de choix d'cOs;  la "console de rétablissement" choisie, serrée l'entrent dans, ont laissé rejeter, et fonder en arrière ma installation du chéri C:\winnt que j'ai choisie et ai entrée donnant le mot de passe d'administrateur.  Ce qui m'a aidé à cette étape est l'arrangement que j'ai fait dans les options de sécurité liées à la console de rétablissement au temps d'installation (drive:\i386\winnt32.exe/cmdcons):  permis permettez la copie souple.... (dans l'administration usine - politique locale de sécurité - des options de sécurité).  Il vaut mieux de laisser l'autre neutralisé (permettez la session automatique d'admin de loggin).  Ainsi je pourrais dactylographier mon boot.ini et vérifier que/noexecute=OptIn a retourné.  Je l'ai copié à un disque souple après rajustement de ses attributs de droit (attrib - Rhésus boot.ini), alors édités lui sur le vieux PC, remplaçant OptIn par AllwaysOff, remplaçant alors le dossier lui-même dans: de C \,  alors au sujet de placer le hopefull de l'attrib +r+h+s... très, j'ai dactylographié la sortie... mêmes accident encore, suis allé de nouveau à boot.ini et ai trouvé des commutateurs de deux/neexecute, un neuf = OptIn avant que celui que j'ai édité...  J'ai recherché l'enchaînement desperated completly comment neutraliser le département du BIOS si possible, et le département trouvé est associé à un dispositif d'Extention d'adresses d'examen médical connu sous le nom de PAE. So I pensé que Windows a réactivé le département basé sur les possibilités k8-64 et l'appui i64 durs avec PAE, ainsi j'ai décidé de neutraliser tous les deux et d'essayer encore.  En éditant encore mon boot.ini, j'ai noté que je marque un misstrike et type AllwaysOff à la place AlwaysOff (qui peut-être pourquoi je trouverais deux commutateurs plus tard, tout le monde ne peut pas être d'expression anglaise soutenu, et je remercie Lucifer et Baphomet de ceci car je pourrais ne jamais avoir appris le tout que si je ne faisais pas cette erreur), mais ai décidé de neutraliser les deux dispositifs, enlevant le nouveau commutateur, corrigeant le mien dans AlwaysOff et ajouter un nouveau/NOPAE un et lui a fonctionné (BTW, lorsque j'écris ce poteau, je n'ai pas essayé à reenable qui substance).  Ainsi j'ai rejeté.....once davantage et j'ai obtenu un nouvel accident différent:  maintenant seulement je puis me permettre de sourire.  ARRÊT:  0x0000007B.... sans tout commentaire, mais souvent relié à l'issue de conducteur de disque ou de contrôleur.  Fortunatly, j'ai eu la promesse ai toujours installé (le conducteur générique de MME. indigène) ainsi j'ai permuté le fil plat et il était... fait.  Est-ce que leçon et/ou question, je devrais mieux avoir fait avec ne pas enlever le conducteur du nVidia ide avant l'évolution?  Je comprends que la présente partie de l'histoire peut laisser des lecteurs dans la confusion.  Je dois ajouter que le conducteur ultra.sys de promesse était toujours dans system32/drivers à ce moment et que: de C \  la commande avait eu pourtant attaché à cette carte.  Pour une information plus drôle, elle est drôle pour indiquer que j'ai attaché la commande au port IDE1 "standard" du Mobo avant l'install/repair et pas  uninstall le conducteur de contrôleur de promesse.  CAR aucune commande n'a été jointe, la prolongation de BIOS n'a pas été chargée.  Quelques contrôles avec le directeur de dispositif pour que le directeur de statut et de tâche d'ordinateur d'cAcpi voie les 2 noyaux et quelques conducteurs réinstaller plus loin, et moi avons écrit ceci ici pour remercier la régénération et ce forum infiniment de m'apporter sur le bon track/lead.  J'espère que ma volonté de contribution aident des propriétaires des ordinateurs plus anciens à la mise à niveau.  Maintenant il est temps pour moi de partir ici et traduire au Français.  Adieu vendredi, le 11 novembre, horaire d'hiver de 2005/18h04 Paris * oui j'ai un écran de pentagonal, mais je ne donnerai jamais le nom de fabricant à quiconque... bien, je l'ai fait mon moi-même, modding un vieux b/w TV.

Putain, c'est moi qui ai dit ça!!! :lol:
Si une trad compréhensible intéresse quelqu'un, qu'il se manifeste, je sais très bien ce que j'ai voulu dire !!!

Message édité par Bybeu le 11-02-2007 à 12:11:35
n°2491432
totoffe38
Posté le 17-08-2006 à 18:16:19  profilanswer

Ton post m'aurait interesse, mais y'a un immense bloc de texte illisible. Tu peux editer?

n°2491433
freds45
Posté le 17-08-2006 à 18:18:42  profilanswer

Vu le temps que tu passes à bidouiller le système pour obtenir un truc pas forcément stable à l'arrivée, c'est encore mieux de reinstaller ...

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2637934
Bybeu
Posté le 11-02-2007 à 11:25:52  profilanswer

Plus compréhensible dans la langue de JekSpire (j'expire) : http://www.ngohq.com/showthread.ph [...] ge=2&pp=10

n°2637942
freds45
Posté le 11-02-2007 à 11:35:08  profilanswer

6 mois après, je ne vois pas trop l'intérêt d'upper ce topic :/

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2637964
Bybeu
Posté le 11-02-2007 à 12:08:21  profilanswer

C'est que mon PC est bien stable et que j'ai pensé que le mal que je me suis donné pour en arriver là pouvait servir à d'autres. C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes paraît-il. Et puis en cette saison de sortie de Vista, certaines personnes voudront peut-être en profiter pour changer de machine.... sans tout réinstaller.
Alors je me ferai un plaisir de les aider en traduisant mes tribulations upgradesques. Un conseil avant de commencer, n'oubliez pas de ne rien sauvegarder :D *, pensez lecteur de disquette et paramètres de sécurité locale de la console de récupération, et à désinstaller votre pare-feu (ou passer les services en mode désactivé) et désinstaller les drivers video qui de toute façon ne seraient plus bon après l'upgrade d'OS. Et reportez l'upgrade d'OS à après le remplacement de carte mère.
Freds45, je sais que ce sujet est vieux (moi aussi), mais j'aime trouver des infos sur le web pour de vielles choses. Sinon, on fonce tête baissée dans la société de conso, on change de PC et d'OS tous les ans et on supprime aussi ses données...parce qu'elles sont vielles. Enfin, chacun voit midi à sa porte. Qu'en penses-tu?
Et puis aussi, c'est parce que je viens juste de réussir à récupérer mon mot de passe de login au Forum (j'avais perdu l'adresse mail, mais grâce au cache local de mon browser, en tapant toutes les lettres une à une, j'ai réussi  :love:, comme quoi les vieux trucs... )
Quant à moi je reste avec XP.
*enfin... je l'ai facile avec mon RAID10

Message édité par Bybeu le 11-02-2007 à 12:15:47

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
Avis pour remplacer modem USB par ethernetmicradigital carte wifi
Comment changer la license d'Xp proCarte réseau qui se "bloque" sous Win2K3 EE
deconnection wifi avec carte olitecPing en réseau local cablé - Win XP - Linux -prob carte réseaux
Comment réinstaller WIN XP après perte du CD ?Changer son IP
problème driver carte graphique 2003 serverEst il possible de changer le style sans utiliser style XP ?
Plus de sujets relatifs à : Changer remplacer sa carte mère sans tout réinstaller - XP32 SP2

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR