Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Changer automatiquement un lecteur réseaux.

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2448903
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 27-06-2006 à 17:55:59  profilanswer

Bonjour.

Je vous expose ma situation.

Je souhaite qu'un lecteur réseaux (par exemple Y: pointant vers un serveur ) pointe vers un autre endroit (par exemple C:\test\ ) lorsque ma connexion réseau n'est plus active.
Je souhaite cela, car j'ai des commerciaux dans ma société qui travaillent toujours "en live" sur le serveur, et qui quand ils partent en déplacement, aimeraient pouvoir acceder tj à leur fichier.
Leur faire une synchro, c'est pas un problème, mais c'est leurs racourcis qui vont pas aller.
Et pour certains, ben si le racourci "Y:\mes_fichier\mon_fichier " n'ouvre pas le fichier voulu, ben "ca marche pas". L'explorateur, ils savent pas ce que c'est.
Donc bon, j'aimerais trouver un truc simple.

Merci de vos idées et suggestions. :jap:

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 27-06-2006 à 17:55:59  profilanswer

n°2448910
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 27-06-2006 à 18:02:09  profilanswer

On peut faire ce que tu veux, par contre avec 2000 Pro et XP Pro on peut arriver au meme résultat de façons bien plus simple avec les dossiers hors connexion, quand on l'active on peut ensuite rendre les dossiers réseaux de son choix dispo hors connexion.
Windows en fait une copie en cache locale, et quand le poste n'a plus acces a l'emplacement réseau Windows passe autotamtiquement et de façon trasparente en mode hors connexion pour ses fichers qui restent accessible par les mêmes chemins qu'auparavant, et a la reconnexion y'a une synchro entre les documents dans le cache local et les dossiers sur le réseau.

n°2449410
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 28-06-2006 à 10:30:01  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

On peut faire ce que tu veux, par contre avec 2000 Pro et XP Pro on peut arriver au meme résultat de façons bien plus simple avec les dossiers hors connexion, quand on l'active on peut ensuite rendre les dossiers réseaux de son choix dispo hors connexion.
Windows en fait une copie en cache locale, et quand le poste n'a plus acces a l'emplacement réseau Windows passe autotamtiquement et de façon trasparente en mode hors connexion pour ses fichers qui restent accessible par les mêmes chemins qu'auparavant, et a la reconnexion y'a une synchro entre les documents dans le cache local et les dossiers sur le réseau.

Je vais me pencher la dessus, merci  :jap:  

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
Changer la licence sur Windows 98Winamp lit automatiquement le dernier fichier ouvert
[PowerPoint] Comment passer automatiquement à la diapo suivante ?cherche batch pour changer un Wallpaper sous Win98
changer de n° de téléphone sans ouvrir de nouvelle ligne ?Recherche logiciel pour mon lecteur mp3
Moyen de créé automatiquement la connexion VPN Windows client ?[XP] Application et réseaux
Traffic réseaux anormal[Résolu][AD/2000] Changer les mots de passe de plusieurs comptes
Plus de sujets relatifs à : Changer automatiquement un lecteur réseaux.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR