Bonjour,
Je voudrai vous faire part de mon expérience malheureuse sur internet et je vous serais reconnaissant de bien vouloir me donner votre avis.
Voilà, je me suis mis au P2P avec Kazaa lite V2 et pour m'amuser j'ai laissé partager mon repertoire de Tempo Internet Files, que j'avais pris le soin de déplacé de son emplacement par défaut et d'isolé dans une partition lui étant spécialement consacré.(lecteur K:\)
MAL m'a pris, en effet quel ne fut pas ma surpris en découvrant dans le menu "My KaZaa Lite" (les fichiers partagés) mes documents importants (des piecès attachées des mes emails prof.)
Comment se fait-il que ces documents atterrisent dans ce repertoire?????!!!!!! alorsque j'ai jamais utilisé la fonction d'OE permettant de sauvegarder les pièces attachées sur le disque.
Mais le plus grave c'est qu'avec l'Explorer livré avec XP, même en ayant activer la fonction d'affichage de repertoires cachés, ces repertoires n'apparaissent pas!!! et la fonction de recherche fichiers et dossiers ne trouve rien non plus!!! ( dans mon cas, je précise que j'ai déplacé ce repertoire tempo internet et que dans l'emplacement par C:\Documents and Settings\USER NAMESXXX\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\XXXXX il y a toujours ces sous-repertoires amis qui sont vides...)
C'est seulement KaZaa qui a pu m'indiquer l'emplacement grâce à sa fonction "Locate file" qui, bizzarement, utilise une fenêtre d'Explorer, avec le chemin d'acces exact pour afficher ces fichiers, et c'est là seulement que j'ai pu supprimer mes documents importants "invisibles". Mais le mal est déjà fait car mes documents sont restés accessible au réseau sans que je le sache et il y eu des téléchargements.
Deplus, à quoi sert les repertoires X:\Temporary Internet Files\Content.IE5\ et les ses sous-repertoires dont les noms sembles être aléatoires???
Alors, BUG ou Backdoor?
Merci d'avance de votre attention et dans l'attente de vous lire,
Cordialement
David