Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1760 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Booter sous Dos sans lecteur de disquette...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Booter sous Dos sans lecteur de disquette...

n°1098440
Yoyo@
Posté le 18-03-2003 à 16:31:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'ai pas lecteur de disquettes, et j'ai Win XP installé sur mon ordi...
J'aurais voulu savoir comment je pourrais faire pour démarrer mon ordi sous DOS...
Est il possible de graver un "CD de démarrage", ou plutot un CD bootable de manière simple, sans disposer de Windows 98? J'aimerais sous ce dos avoir les commandes SmartDrive, del et Deltree de dispo.
 
Merci pour vos réponses, en espérant qu'elles soient fructueuses.
 
Yoyo*

mood
Publicité
Posté le 18-03-2003 à 16:31:18  profilanswer
 

n°1098441
Latinus
truc muche
Posté le 18-03-2003 à 16:32:44  profilanswer
 

Yoyo@ a écrit :

Bonjour,
 
Je n'ai pas lecteur de disquettes, et j'ai Win XP installé sur mon ordi...
J'aurais voulu savoir comment je pourrais faire pour démarrer mon ordi sous DOS...
Est il possible de graver un "CD de démarrage", ou plutot un CD bootable de manière simple, sans disposer de Windows 98? J'aimerais sous ce dos avoir les commandes SmartDrive, del et Deltree de dispo.
 
Merci pour vos réponses, en espérant qu'elles soient fructueuses.
 
Yoyo*


 
tu crées une disquette système contenant les fonctions que tu recherches, ensuite tu graves le contenu de cette disquette en demandant à ton soft de gravue (nero c le mieux) de créer un cd bootable en récupérant les info de boot de la disquette

n°1098444
Alana
Amiga for ever.
Posté le 18-03-2003 à 16:37:26  profilanswer
 

Ca ca marche efectivement. Par contre ca m'interesse aussi...
j'ai pas trop creusé la question mais le jour ou j'avais essayé j'avais pas reussit a mettre autre chose sur le cd que simplement le contenu d'une d7... ce qui est un peu domage quand meme :)

n°1098461
Latinus
truc muche
Posté le 18-03-2003 à 16:54:37  profilanswer
 

Sur mon vieux P133, je pouvais démarer le système avec le lecteur cd-rom en c:\ (maitre sur IDE 0)
J'arrivais à l'invite ms-dos, et le contenu du c:\ correspondait (logiquement au contenu du cd)
 
J'ai très certainement oublié un détail, vu que ça fait *quelques* années que j'avais fait la manip.
 
Lat

n°1098627
Yoyo@
Posté le 18-03-2003 à 19:46:39  profilanswer
 

Latinus, tu me dis :
 

Citation :

tu crées une disquette système contenant les fonctions que tu recherches, ensuite tu graves le contenu de cette disquette en demandant à ton soft de gravue (nero c le mieux) de créer un cd bootable en récupérant les info de boot de la disquette


 
Le probleme, c'est que je n'ai absolument pas de lecteur de disquette, juste un graveur de CD... (et j'ai meme plus le CD de Windows 98)
 
Une autre solution?
 
Merci !
 

n°1098663
Yoyo@
Posté le 18-03-2003 à 20:23:12  profilanswer
 

Allez, siouplait, aidez moua...
 
A moins qu'il n'y ait pas de réponse facile, et là, j'ai plus qu'à me débrouiller autrement...
 

n°1098678
Pnar
Posté le 18-03-2003 à 20:40:57  profilanswer
 

www.bootdisk.com, tu récupères et tu appliques la méthode donnée
 
à peine plus dur : un multiboot sur disque dur
 
(je sors)


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Booter sous Dos sans lecteur de disquette...

 

Sujets relatifs
Recherche synthaxe d'une commande DOSComment changer la lettre des lecteur sous XP
Comment faire des captures d'écran sous DOS?Soft pour réduire la vitesse de mon lecteur CD ROM
booter en dos sur une clé usbNull Modem - RSc 232 Windows 2000-Dos
[XP] Lecteur de disquettes et explorateur windowsDos et Routeur
[Son] Quel lecteur Mp3/ogg utilisez vous sur PocketPC ?[DOS] XCOPY SOURCE DESTINATION ???
Plus de sujets relatifs à : Booter sous Dos sans lecteur de disquette...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR