Bonjour, je me décide à poster car après avoir fouillé internet de fond en comble pour trouver des solutions à mon problème, rien du tout.
Voilà, au démarrage de mon ordi j'ai le message suivant:
Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: C:\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM
Du grand classique me direz-vous. Je passe donc par la console de récupération pour tenter de résoudre le problème. Deux chois s'offrent à moi:
1: F:\MININT
2: C:\WINDOWS
Je choisis de passer par WINDOWS et là je rentre la manip suivante qui est conseillée par tous les sites:
md tmp puis ENTREE
copy C:\windows\system32\config\system C:\windows\tmp\system.bak puis ENTREE
copy C:\windows\system32\config\software C:\windows\tmp\software.bak puis ENTREE
copy c:\windows\system32\config\sam c:\windows\tmp\sam.bak puis ENTREE
copy c:\windows\system32\config\security c:\windows\tmp\security.bak puis ENTREE
copy c:\windows\system32\config\default c:\windows\tmp\default.bak puis ENTREE
delete c:\windows\system32\config\system puis ENTREE
delete c:\windows\system32\config\software puis ENTREE
delete c:\windows\system32\config\sam puis ENTREE
delete c:\windows\system32\config\security puis ENTREE
delete c:\windows\system32\config\default puis ENTREE
copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system puis ENTREE
copy c:\windows\repair\software c:\windows\system32\config\software puis ENTREE
copy c:\windows\repair\sam c:\windows\system32\config\sam puis ENTREE
copy c:\windows\repair\security c:\windows\system32\config\security puis ENTREE
copy c:\windows\repair\default c:\windows\system32\config\default puis ENTREE
Hors gros problème, chaque ligne fonctionne sauf pour celle de la \config\system.bak. Quand je rentre cette dernière, le message suivant apparait: le fichier spécifié est introuvable. Et si je termine par exit et reboot, le problème reste le même. Cela vient donc forcement de cette maudit fichier introuvable.. il semble de plus que ebaucoup ont eu le même problème que moi mais que personne n'a réussi à les aider. Tout mon matos (DD, carte mere, nappe, etc..) fonctionne perfaitement bien.
Si qqun pouvait m'aider.. MERCI.