Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1364 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Petit problème au boot

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Petit problème au boot

n°2942098
Straw_hat
Posté le 23-04-2010 à 21:12:52  profilanswer

Bonjour,

J'ai réinstaller xp sur mes 2 pc, sur le fixe tout c'est bien passé, sur le portable aussi d'ailleurs, mais j'ai noter un petit bug sur mon portable que j'avais jamais vu auparavant...

C'est pas vraiment dérangeant mais je suis assez perfectionniste alors ca me gène :D
C'est lors du boot, mon portable boot normalement, puis quand vient le moment de booter xp, il y a comme un lag. En fait le windows xp avec la barre de chargement, au lieu d'apparaître très rapidement, s'éclaircit doucement pendant au moins 3 à 5 secondes, avant que la barre de chargement commence a charger. Ce phénomène est très haché, comme si l'apparition du windows laguait... Ca gène en rien le reste, les session démarre au quart de tour ect... Mais je n'avais jamais vu ce phénomène de lag du windows...

Cette imperfection est apparu après avoir installer SP2, je ne sais pas exactement quand mais au premier boot sur sp2 il n'y avait pas le problème je crois, puis après avoir installer moulte hotfix & update et avoir redémarrer ca l'a fait.
J'ai bien sur fait toutes les mises a jour y compris SP3 et ca n'a rien changer.

Quelqu'un a une idée d'où peut venir ce problème?

Merci

mood
Publicité
Posté le 23-04-2010 à 21:12:52  profilanswer

n°2942206
penryn
Posté le 24-04-2010 à 21:30:08  profilanswer

slt straw_hat
regarde si tu as le bug en mode sans echec,si non peut étre un probléme drivers,rèinstalle toutes les drivers surtout le pilote chipset
j'ai règler mème problème,mais dans des pc fixes donc a suivre...

Message édité par penryn le 24-04-2010 à 22:02:50
n°2942227
Straw_hat
Posté le 25-04-2010 à 04:26:34  profilanswer

Comment ca pourrait venir d'un driver alors que windows n'est pas encore booté?

n°2942228
penryn
Posté le 25-04-2010 à 05:13:16  profilanswer

*ben non le boot commence dès le chargement de windows, est a ce moment la les pilotes pèripheriques commence aussi a se charger l'un après l'autre surtout le drive d'affichage pour assurer le bon affichage du system a l'ouverture a suivre..

n°2942561
xanack
Posté le 27-04-2010 à 09:37:17  profilanswer

tu peux tester avec "bootvis" et voir ou ça cloche....

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Petit problème au boot

Sujets relatifs
Probleme Ordre des Ecrans Seven ATI CatalystProblème de paramètres proxy.
Probleme MSN : impossible d'ouvrir la cléProblème d'affichage d'une page internet
Probleme navigateur lo.stProbleme process svchost à 50%
Problème de clavier après install de windows xpPetit Probleme VXD au BOOT
Petit probleme de bootPetit Probleme de boot....
Plus de sujets relatifs à : Petit problème au boot

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR