|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : prob de boot apres assemblage |
Publicité | Posté le 06-07-2005 à 13:39:15 |
tilo69 | Lorsqu'on change cm, proco etc... il faut faire une réinstall du system. |
manhattanproject non rien | c'est pas obligatoire mais c'est mieux, ca évite les conflits entre anciens et nouveaux drivers |
maille-hem True M F ! |
|
airtache | surtout avec xp qui n'aime pas trop les changements ... |
blackhawker IWH and almost anywhere | +1
|
Publicité | Posté le 07-07-2005 à 10:32:37 |
maille-hem True M F ! | @tilo69 : Mais oui bien sûr. C'est en écoutant des gens comme toi au début que j'ai dû formater mon disque 3 fois... et du coup perdre toutes mes data car je ne faisais jamais de backups. Un petit malin ? Peut-être... J'ai fait la même chose chez moi il y a 8 mois environ et je n'ai pas eu de soucis. Juste en passant, ça te donnera raison pour la frime, je vais te donner la manip que j'ai faite pour récupérer un HD avec une table de partition foutue, nen déplaise à ton amour propre, monsieur le king of format.
|
tilo69 |
|
maille-hem True M F ! | Ha t'es calmé ? Cool !
|
alioug1 | D'accord avec maille-hem : apres un probleme, trop de gens font un "format c:" au lieu de chercher le probleme et d'essayer de le resoudre.
|
maille-hem True M F ! | MERCI alioug1 ! |
tilo69 | Dernier post après je vous laisse (sorry pour kamysha mais promis j'arrête après)
|
maille-hem True M F ! | On est tout à fait d'accord ! IMG + bkp des data sur support externe il n'y a que ça de vrai ! |
rootsikal | +1 Message édité par rootsikal le 08-07-2005 à 13:55:41 --------------- La vitesse de la lumiere étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule. |
maille-hem True M F ! | @rootsikal : faudrait peut-être voir à tout lire correctement. J'ai moi aussi changé en une seule fois RAM/Mobo (pis j'avais aussi rajoutée une carte SCSI + 2 hd's) et le tout sans réinstaller le système. Il importe juste de bien faire le ménage après avoir démarré la machine, c'est à dire désinstaller les anciens drivers/applic de l'ancienne mobo et cleaner la base de registre (RegClean) avant d'installer les nouveaux.
|
rootsikal | si deja elle demarre ta machine ce qui n'est pas troujours aussi simple...
--------------- La vitesse de la lumiere étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule. |
maille-hem True M F ! | Moué... c'est un problème qui ne s'est pas présenté et pourtant le chipset de mes 2 cartes mères n'était pas identique. J'ai juste dû réactiver XP. |
maille-hem True M F ! | Alors Kamysha : ton disque dur est reconnu dans le BIOS ou pas ? |
rootsikal | que la force reste avec toi....
--------------- La vitesse de la lumiere étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule. |
maille-hem True M F ! | Mais quand elle te tombe dessus... |
fredolamasse |
|
fredolamasse | Il faut savoir aussi que si l'on change de type de HDD c'est pareil si vous installez votre system sur un disque dur PATA et que vous le copiez colez sur un disque SATA et que vous essayez de démarer, windows XP vas aussi vous virer.
Message édité par fredolamasse le 12-07-2005 à 10:07:26 |
maille-hem True M F ! |
|
fredolamasse |
Message édité par fredolamasse le 12-07-2005 à 17:51:59 |
maille-hem True M F ! | Hé ben non, le chip n'était justement pas identique parce que le FSB de la nouvelle CM était plus élevé.
|
fredolamasse |
|
maille-hem True M F ! | Je suis passé d'une Soltek sl-75KAV à une Asus A7v8x-x. Ce qui nous fait un chip KT133a pour la première et un KT400 pour la seconde. |
fredolamasse |
Message édité par fredolamasse le 20-07-2005 à 17:25:42 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Gros problème de boot avec XP Home ??? | Prob.réseaux freebox |
Problème boot Windows - Last known good configuration | boot de windows : y kelke chose ki me dérange... |
Problème de reconnaissance de disque BOOT | Problème de boot WindowsXP apres un ghost sur un nouveau disque |
Pb boot de windows XP après format sur un autre PC | gros prob de trojan |
WinXP: plantage de winlogon.exe au boot, impossible de réparer ? | Prob avec le notepad et msn +6 apparement... |
Plus de sujets relatifs à : prob de boot apres assemblage |