Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1238 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Bien partitioner son disque ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bien partitioner son disque ?

n°1706096
James_Webb
Posté le 04-09-2004 à 17:00:06  profilanswer
 

Salut je voudrais savoir comment partitionner son disque (pas la méthode). Je m'explique:
Je voudrais avoir Windows xp et Linux sur mon pc. Comment fautil procéder?
Dans mon esprit il faut faire:
-1 partition pour windows
-1 partition pour Linux
-1 partition pour les programmes et les documents personnels
 
Mais quelle taille attribuer aux differentes partitions ? Avec les patches, les dll, les trucs comme ca les os doivent prendre de plus en plus de place...
 
Faut il avoir une partition specifique pour ses données perso qui ne doivent absolument pas etre effacé ?
 
voila
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 04-09-2004 à 17:00:06  profilanswer
 

n°1706171
cvb
Posté le 04-09-2004 à 17:47:26  profilanswer
 

James_webb a écrit :

Salut je voudrais savoir comment partitionner son disque (pas la méthode). Je m'explique:
Je voudrais avoir Windows xp et Linux sur mon pc. Comment fautil procéder?
Dans mon esprit il faut faire:
-1 partition pour windows
-1 partition pour Linux
-1 partition pour les programmes et les documents personnels
 
Mais quelle taille attribuer aux differentes partitions ? Avec les patches, les dll, les trucs comme ca les os doivent prendre de plus en plus de place...
 
Faut il avoir une partition specifique pour ses données perso qui ne doivent absolument pas etre effacé ?
 
voila
Merci d'avance

Installer d'avord windows XP; à l'install tout est proposé. Pour windows 2GO suffisent mais avec les applications j'en doute :D mets 10 GO pour ton OS. Pour tes application; une seconde.
 
Concernant linux, garde 5Go d'espace disque disponible. Ne crée même pas la partition, Linux se chargera l'espace disque non paritionner et d'y mettre ses rejetons !  
 
Dans tous les cas tu installer XP avant !


Message édité par cvb le 04-09-2004 à 17:50:14

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Bien partitioner son disque ?

 

Sujets relatifs
Quel disque dur pour mon pentium II et Asus P2L97 ?le disque du lecteur n'est pas formater !!!
Installation jeux sur disque reseaucomment bien nettoyer son pc
Freebox dégroupée, upload bien loin des 512k ?transformer une adresse ftp en disque virtuel
nettoyage de disque, impossible a finirQuel formatage pour un disque dur externe ?
Problème de restauration d'ilmage GHOST sur un nouveau Disque DurInstallation d un Disque Sata et Win2k
Plus de sujets relatifs à : Bien partitioner son disque ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR