Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1684 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

[BATCH] - Trier par nom correctement

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1422200
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 22-01-2004 à 19:51:52  profilanswer

salut !

j'ai un petit probleme, voilà, je creer une liste de fichier à dans un fichier txt a l'aide de la syntaxe suivante :

Code :
  1. dir /b/o:n >liste.txt

le probleme, c'est que j'ai bcp de fichiers qui commence par des numeros et qui sont claser comme ca :

1
10
11
12
2
3
4
41
42
5
...

et j'aimerais avoir :  
1
2
3
4
5
10
11
12
41
42
...

comment faire ca dans un fichier batch ( ou bien un scipt ) ...

merci d'avance

@+

---------------
:Moultiplayers:.:Quatuor Chevalier:.:Admin G15-france.com:.:Wiki -G15-france:.:-Papa-:.
mood
Publicité
Posté le 22-01-2004 à 19:51:52  profilanswer

n°1422215
cvb
Posté le 22-01-2004 à 20:03:44  profilanswer

Un algo pour trier, les nombres  ! Il me semble, mais j'en souviens mal que l'ont avaient utilisé les tableaux et faits des manipulation à l'intérieur en mettant des boucles ! Essaye en faisant un Vbs, mais il me semble que tu trouveras plus la réponse dans la section programmation ;)

n°1422255
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 22-01-2004 à 20:36:13  profilanswer

oki, je vais voir du coté VBS, mais sans etre mechant, dans prog, je me fait souvent jetter de part mes connaissance limitée, ou mon manque de recherche ( là, j'ai quand meme chercher, mais rien de bien probant )

edit, c'est pas juste pour trier les nombres, c'est qu'en alphanumerique, ca donne pareil ...

fichier1
fichier10
fichier11
fichier2 ....

Message édité par bl@p_psx le 22-01-2004 à 20:37:03

---------------
:Moultiplayers:.:Quatuor Chevalier:.:Admin G15-france.com:.:Wiki -G15-france:.:-Papa-:.
n°1422257
cvb
Posté le 22-01-2004 à 20:37:07  profilanswer

bl@p_psx a écrit :

oki, je vais voir du coté VBS, mais sans etre mechant, dans prog, je me fait souvent jetter de part mes connaissance limitée, ou mon manque de recherche ( là, j'ai quand meme chercher, mais rien de bien probant )

Dans la section VBA, il ne te jeterons pas ;) Dans les autres, je dis pas ! :/

n°1422279
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 22-01-2004 à 20:50:46  profilanswer

cvb a écrit :

Dans la section VBA, il ne te jeterons pas ;) Dans les autres, je dis pas ! :/

oki, je vais chercher un peu sur les tut vbs du net ( je suis pas un grand utilisateur de vbs ... )

j'ai recup une sources, mais c'est du vba, ya moyen d'en tirer quelque chose ?

si je trouve vraiment rien, j'irais poser ma question dans prog  

@+

---------------
n°1422282
cvb
Posté le 22-01-2004 à 20:52:08  profilanswer

bl@p_psx a écrit :

oki, je vais chercher un peu sur les tut vbs du net ( je suis pas un grand utilisateur de vbs ... )

j'ai recup une sources, mais c'est du vba, ya moyen d'en tirer quelque chose ?

si je trouve vraiment rien, j'irais poser ma question dans prog  

@+

va voir du coté de www.vbfrance.com tu dois avoir des algos qui vont dans ton sens ! Ne compte pas trop sur leur forum.  La fois ou j'ai été, je me suis fais agressé ! :whistle:

n°1422296
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 22-01-2004 à 20:59:57  profilanswer

cvb a écrit :

va voir du coté de www.vbfrance.com tu dois avoir des algos qui vont dans ton sens ! Ne compte pas trop sur leur forum.  La fois ou j'ai été, je me suis fais agressé ! :whistle:  

bein, j'ai trouver des trucs sur vbfrance, mais soit c'est du vba, soir du vb tout cours ... je suis en train de chercher a convertir ca en vbs ( ou autre )

@+

---------------
n°1422300
cvb
Posté le 22-01-2004 à 21:01:11  profilanswer

bl@p_psx a écrit :

bein, j'ai trouver des trucs sur vbfrance, mais soit c'est du vba, soir du vb tout cours ... je suis en train de chercher a convertir ca en vbs ( ou autre )

@+

le VBs c'est du Vb, faut pas croire. Il y a juste quelque variantes...;)

n°1422305
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 22-01-2004 à 21:05:33  profilanswer

bein, le probleme pour moi, c'est la meconaissance de ces variantes ... :-(

---------------
n°1422309
cvb
Posté le 22-01-2004 à 21:07:06  profilanswer

bl@p_psx a écrit :

bein, le probleme pour moi, c'est la meconaissance de ces variantes ... :-(

Mets le code que tu as trouvé peut-être que je pourrais t'aider ou sinon mets le sur programmation, dans la section Vba, il y a !drashe qu'est actuellement là et qu'est assez compétent en la matière ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
batch Caractere special < >batch Formater la sortie pour l integrer dans une page html?
[ZyXel P652HW] Comment régler le Fuseau Horaire correctement ?"Trier par ordre alphabetique" sous Excel ?
fichier BATCH pour modif la base de registre...pc correctement relié mais ca ping pas ....!
[BATCH] Variable crée quand un user est loggué ?[batch] Récupérer le username et faire une action en conséquence
Problemes pour éteindre mon pc correctement.Mon client de courrier par défaut n'est pas installé correctement
Plus de sujets relatifs à : [BATCH] - Trier par nom correctement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)