Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1500 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

pb avec serveur RIS

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

pb avec serveur RIS

n°1092282
Elderion
Posté le 12-03-2003 à 17:47:26  profilanswer

j'ai tout bien configuré (dns+dhcp+wins+delegation de controle+publication dhcp dans AD) donc coté serveur ca va
mais des que je passe coté client qd je lance le riprep.exe, voici le message kil me met:

"le serveur que vous avez choisi pour répliquer ce système ne contient pas d'image basée CD. La version de cette image basée CD sur le sevreur doit correspondre à la verison du système que vous tentez de copier. Sélectionner un autre serveur ou ajoutez une image basée CD à ce serveur."

et pourtant l'image provient bien du dossier i386 de mon cd de windows 2000 pro. ji comprend rien.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2003 à 17:47:26  profilanswer

n°1092283
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 12-03-2003 à 17:49:17  profilanswer

Honnêtement, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner RIS.

Now PowerQuest DeployCenter et rulezzz.

En tout cas  [:yoyoz] et voyons si je peux m'endormir moins con ce soir....

:hello:

n°1092287
boomboommu​sic
Posté le 12-03-2003 à 17:54:28  profilanswer

Elderion a écrit :

j'ai tout bien configuré (dns+dhcp+wins+delegation de controle+publication dhcp dans AD) donc coté serveur ca va
mais des que je passe coté client qd je lance le riprep.exe, voici le message kil me met:

"le serveur que vous avez choisi pour répliquer ce système ne contient pas d'image basée CD. La version de cette image basée CD sur le sevreur doit correspondre à la verison du système que vous tentez de copier. Sélectionner un autre serveur ou ajoutez une image basée CD à ce serveur."

et pourtant l'image provient bien du dossier i386 de mon cd de windows 2000 pro. ji comprend rien.

t aurais pas utilise riprep.exe...donc changement de config...puis reutilisation de riprep.exe?

n°1092292
Elderion
Posté le 12-03-2003 à 17:58:55  profilanswer

pkoi? ca marche plus du tout si j'ai lancé une fois riprep et puis une deuxieme fois? c un pb avec le registre qui se trouve modifié?
si c le cas fotil reinstaller le serveur?

n°1092304
boomboommu​sic
Posté le 12-03-2003 à 18:04:57  profilanswer

Je pense que tu devrais redeployer ton image base cd..puis apres tu pourras utilise riprep dessus..c est con mais en fait j ai eu le meme probleme que toi quand je me suis penche sur RIS..je l ai resolu mais je me souviens plus tres bien comment :/

n°1092318
Elderion
Posté le 12-03-2003 à 18:18:42  profilanswer

comment ca redeployer? refaire un RISetup?

n°1093599
boomboommu​sic
Posté le 13-03-2003 à 19:11:32  profilanswer

Elderion a écrit :

comment ca redeployer? refaire un RISetup?

non non...je veux dire que tu devrais reinstaller via le PXE l image base CD c est a dire celle qui se nomme "Windows 2000 Pro" je sait plus le terme exacte...
Ensuite tu pourras relancer riprep.exe (je croit que c est ce que tu veux faire non?)

En ce qui concerne la derniere phrase de ton premier post dans ce topic...
Je dirais..oui l image provient bien du dossier I386 de ton CD de win2K..mais ne l aurais tu pas modifier precedemant?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

pb avec serveur RIS

Sujets relatifs
Windows Serveur 2003Serveur Mail interne et DNS externe... explication
comment créer plusieur CPD sur un seul serveur physique ???probleme de connexion au serveur free
Serveur de streaming : quel type de connexion au réseau, combien $ ??Faire un Serveur de Messagerie avec Outlook ... c'est possible ?
serveur de jeu a bonne connexion pour pas cherpetit prob avec un serveur DNS
Serveur RIS et driver réseauUNATTEND ou alors serveur RIS ?
Plus de sujets relatifs à : pb avec serveur RIS

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR