xanack a écrit :
tiens moi aussi je croyais que ça fonctionnait avec xp (2000 je savais), je l'utilisais avec ME (tu m'etonnes!), en fait je pensais que ça focntionnais avec tous os qui avait la restauration systeme + win98SE (et non 98)... mais je veux bien te croire.
|
C'est bien du 9x uniquemnet, et ca n'a rien a voir avec le systeme de restauration de XP et Me.
Citation :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer]
Créez une valeur DWORD du joli nom de AlwaysUnloadDll et donnez lui la valeur 1.
|
Typique des "astuces" qui pullulent les les sites de tweak & co et qui au mieu ne servent a rien et peuvent même souvent etre contre productives pour les perfs : ça force windows a systématiquement sortir de la RAM des qu'il n'en a plus besoin, ce qui peut paraite sympa a priori.
Mais en fait :
- si windows arrive a court de RAM, il va de toutes façons décharger ce qui en est RAM et qui n'est pas utilisé
- si on a a nouveau besoin d'une dll déchargée, windows doit la recharger dans la RAM depuis le dur, donc on pert des cycles processeurs a faire ça et y'a un acces au DD qui auraient pu etre evité si la dll etait résté dans la RAM.
Pour toutes ces "astuces" qui proposent de libérer de la RAM il faut toujours se dire que la seule RAM gaspillée est celle qui n'est pas utilisé, et que windows n'est pas si idiot que ça et sait gérer correctement la RAM depuis Windows 2000, c'est completement idiot de chercher a avoir toujours la maximum de RAM disponible.
Citation :
[HKEY_LOCAL_MACHINE/Software/Microsoft/Windows/Current Version/Explorer/RemoteComputer/NameSpace]
Supprimer la clé {D6277990-4C6A-11CF-8D87-00AA0060F5BF} pour desactiver le plannificateur de taches
|
Encore une astuce mal reprise par la plupart des sites (on la voit aussi parfois comme une astuce pour accélérer le réseau), ca désactive juste la recherche des taches planifiées sur des PC distants lors qu'on explore le voisinage réseau, si on a un réseau qui rame pas mal ca peux au mieux accélérer un tout petit peu l'affichage des PC dans le voisinage réseau, dans 99% des cas ca ne sert juste a rien.
Citation :
[HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop] et créez la "valeur chaîne" "AutoEndTasks" (si elle ne figure pas dans la fenêtre de gauche...) et mettez la valeur "1". pour eteindre le pc plus vite ou en cas de plantage
|
Ca ne vas pas arreter le PC plus vite, ca desactive juste le message qu'on peut parfois avoir si une tache met du temps a s'arrêter a l'arret de windows, ca ferme automatiquement la tache.
Mais bon c'est un peu un cache misere cette option, vaut peut etre mieux savoir ce qui bloque a l'arret de windows et chercher a comprendre plutot que de tout arrêter automatiquement.
Citation :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control] et créez la "valeur chaîne" "WaitToKillServiceTimeout" (si elle ne figure pas dans la fenêtre de gauche...) et mettez la valeur "1000". idem pour eteindre plus vite
|
La ca va eteindre plus vite, mais ca risque aussi de foutre le systeme en l'air !
Cette valeur fixe la durée en milliseconde que windows attend avant de killer les services a l'arret de windows.
Par défaut c'est 20000 (donc 20 secondes), la avec ta valeur c'est juste 1 seconde que windows va attendre, autrement dit y'a de grande chance qu'une bonne partie des services vont etre coupé sauvagement sans attendre qu'il ai finit leur processus d'arret normal, ce qui n'est pas franchement recommandé.
Et la encore si l'arret de windows est lent mieux vaut chercher a comprendre ce qui se passe plutot que de bourriner comme ça.