Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1137 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ici ,qui connait bien Active Directory ? AD est fabuleux !!!!!

n°962065
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 26-11-2002 à 08:52:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je vois qd meme que peu de monde a une grosse exp. de AD ...
dommage pour moi.
 
A+


---------------
FFFF
mood
Publicité
Posté le 26-11-2002 à 08:52:14  profilanswer
 

n°962083
thc
Addicted ღ
Posté le 26-11-2002 à 09:28:10  profilanswer
 

AD, c'est très balèze !!
 
je suis en plein dedans là, pour une formation, c du délire !
Pour peu qu'on comprenne comment organiser le tout, il est plutôt simple et très puissant.
 
Peut être effectivement que krosoft n'a rien inventé, c'est qu'un annuaire LDAP à la con, mais c'est quand même bien foutu !!
cette semaine, j'ai fait implémentation et administration des services d'annuaire w2k, et la semaine prochaine je fais la conception d'une architecture AD. j'en salive déjà presque..
mais bon, fo que je retourne bosser, à plus.


---------------
-`ღ´-    
n°962091
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 26-11-2002 à 09:42:14  profilanswer
 

thc a écrit a écrit :

AD, c'est très balèze !!
 
je suis en plein dedans là, pour une formation, c du délire !
Pour peu qu'on comprenne comment organiser le tout, il est plutôt simple et très puissant.
 
Peut être effectivement que krosoft n'a rien inventé, c'est qu'un annuaire LDAP à la con, mais c'est quand même bien foutu !!
cette semaine, j'ai fait implémentation et administration des services d'annuaire w2k, et la semaine prochaine je fais la conception d'une architecture AD. j'en salive déjà presque..
mais bon, fo que je retourne bosser, à plus.
 




tiens moi au courant, je suis ds le meme cas que toi !!! :d ...
mais avec des objectifs de réussite à la fin  :sweat:  qd a la bonne tenu du schema a concevoir !!!
 
de plus j'ai qq qts sur des notions pas evidentes a avaler !!
 
as tu saisi les notions de groupe locaux, locaux du domaine, gobaux et universels ?(en cas de foret ou domaine)  par rapport a du NT 4 classique.


---------------
FFFF
n°962092
athon
Even death may die
Posté le 26-11-2002 à 09:42:56  profilanswer
 

Nico57 a écrit a écrit :

 
D'ailleurs l'annuaire Domino est plat. Seuls ses éléments sont certifiés dans une "organisation" semi-virtuelle.



 
 :heink:  :??:  
 


---------------
quitte à choisir, j'aimerais autant mourir de mon vivant ...
n°962107
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 26-11-2002 à 10:02:06  profilanswer
 

athon a écrit a écrit :

 
 
 :heink:  :??:  
 
 




 
Nico57 =>
domino annuaire plat ???? t'as vu ca ou toi ?
 
on peut imbriquer des OU et groupes comme on veut !!!


Message édité par jamiroq le 26-11-2002 à 10:02:31

---------------
FFFF
n°962150
Nico57
Posté le 26-11-2002 à 10:45:32  profilanswer
 

Ce que je dis c'est que l'annuaire Domino n'est pas réellement un annuaire hiérarchique.
Seuls les éléments de cet annuaire (utilisateurs et serveurs) sont certifiés dans une organisation hiérarchique, ce qui impose certaines contraintes dans la gestion.
Étant en pleine migration de mon exploitation d'une organisation à une autre, je suis bien placé pour le savoir.

n°962159
athon
Even death may die
Posté le 26-11-2002 à 10:55:23  profilanswer
 

Nico57 a écrit a écrit :

Ce que je dis c'est que l'annuaire Domino n'est pas réellement un annuaire hiérarchique.
Seuls les éléments de cet annuaire (utilisateurs et serveurs) sont certifiés dans une organisation hiérarchique, ce qui impose certaines contraintes dans la gestion.
Étant en pleine migration de mon exploitation d'une organisation à une autre, je suis bien placé pour le savoir.




 
jusqu'à quel niveau de hierarchie êtes vous dans votre "domaine" Lotus ?


---------------
quitte à choisir, j'aimerais autant mourir de mon vivant ...
n°962182
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 26-11-2002 à 11:11:35  profilanswer
 

Nico57 a écrit a écrit :

Ce que je dis c'est que l'annuaire Domino n'est pas réellement un annuaire hiérarchique.
Seuls les éléments de cet annuaire (utilisateurs et serveurs) sont certifiés dans une organisation hiérarchique, ce qui impose certaines contraintes dans la gestion.
Étant en pleine migration de mon exploitation d'une organisation à une autre, je suis bien placé pour le savoir.




la c ma collégue qui va migrer de IMS vers Notes domino (migration a echelle européénne) ... ca va etre folklo !!
 
Donc ce n'est pas une arbo plate ... bon c sure comparer à Ad ... elle est, un peu , bcp rigide !!


---------------
FFFF
n°962184
thc
Addicted ღ
Posté le 26-11-2002 à 11:14:24  profilanswer
 

jamiroq a écrit a écrit :

 
tiens moi au courant, je suis ds le meme cas que toi !!! :d ...
mais avec des objectifs de réussite à la fin  :sweat:  qd a la bonne tenu du schema a concevoir !!!
 
de plus j'ai qq qts sur des notions pas evidentes a avaler !!
 
as tu saisi les notions de groupe locaux, locaux du domaine, gobaux et universels ?(en cas de foret ou domaine)  par rapport a du NT 4 classique.




 
qu'est ce que tu as pas compris avec les groupes globaux, de domaine local et universels ?
 
tu connais la règle A G DL P ?
 


---------------
-`ღ´-    
n°962188
thc
Addicted ღ
Posté le 26-11-2002 à 11:16:20  profilanswer
 

ou même A G G U DL P ?


---------------
-`ღ´-    
mood
Publicité
Posté le 26-11-2002 à 11:16:20  profilanswer
 

n°962202
Nico57
Posté le 26-11-2002 à 11:23:23  profilanswer
 

thc a écrit a écrit :

ou même A G G U DL P ?



T'as avalé de travers? :lol:

athon a écrit a écrit :

jusqu'à quel niveau de hierarchie êtes vous dans votre "domaine" Lotus ?



Je passe d'une organisation à 3 niveaux (lorsque nous faisions partie d'un gros groupe français) à 1 niveau uniquement (on est en gros 2½ admin, donc plus besoin d'OU, y'a plus rien à déléguer :D)

n°962341
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 26-11-2002 à 13:30:31  profilanswer
 

thc a écrit a écrit :

ou même A G G U DL P ?




soory pas connaitre :d
c quoi ?

n°962348
athon
Even death may die
Posté le 26-11-2002 à 13:36:02  profilanswer
 

Nico57 a écrit a écrit :

 
Je passe d'une organisation à 3 niveaux (lorsque nous faisions partie d'un gros groupe français) à 1 niveau uniquement (on est en gros 2½ admin, donc plus besoin d'OU, y'a plus rien à déléguer :D)




 
 :jap:  
 
Ok, j'ai mis en place la messagerie Lotus sur un petite boîte d'environ 35000 postes sur une organisation à 6 voire 7 niveaux, france + international compris, avec plus de 500 serveurs Dominos, et quelques 750 admins, et je peux dire que s'il n'y a pas un minimum d'organisation hierarchique quant à la conception des réseaux nommés, des utilisateurs, des serveurs et autres, on est quelque peu dans la m... ;)  :pt1cable:


---------------
quitte à choisir, j'aimerais autant mourir de mon vivant ...
n°962368
Webman
Posté le 26-11-2002 à 13:48:03  profilanswer
 

athon a écrit a écrit :

 
 
 :jap:  
 
Ok, j'ai mis en place la messagerie Lotus sur un petite boîte d'environ 35000 postes sur une organisation à 6 voire 7 niveaux, france + international compris, avec plus de 500 serveurs Dominos, et quelques 750 admins, et je peux dire que s'il n'y a pas un minimum d'organisation hierarchique quant à la conception des réseaux nommés, des utilisateurs, des serveurs et autres, on est quelque peu dans la m... ;)  :pt1cable:  




 
Heeeuuuu.... ca existe ca :??: :ouch:

n°962370
athon
Even death may die
Posté le 26-11-2002 à 13:48:46  profilanswer
 

Webman a écrit a écrit :

 
 
Heeeuuuu.... ca existe ca :??: :ouch:




 
oui, oui... :ange:


---------------
quitte à choisir, j'aimerais autant mourir de mon vivant ...
n°962385
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 26-11-2002 à 13:55:45  profilanswer
 

moi je viens de finir mon MCSE (d'ailleurs le bouquin de l'ENI là c mon école, je m'en suis servi il est bien fait :))
AD je trouve ça hyper pratique et bien conçu, il faut juste s'assurer de savoir ce qu'on fait qd on s'y plonge, mais bon, à ce niveau là, c pareil pour tous les systèmes !


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°962390
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 26-11-2002 à 13:56:35  profilanswer
 

athon a écrit a écrit :

 
 
oui, oui... :ange:  



vu la taille de la boîte je pense que tu peux donner le nom sans faire de pub :D


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°962393
athon
Even death may die
Posté le 26-11-2002 à 13:58:17  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit a écrit :

vu la taille de la boîte je pense que tu peux donner le nom sans faire de pub :D




 
 :non: j'y travaille plus  ;)  
 
une indication : toutes les banques françaises utilisaient à l'époque Lotus Notes comme messagerie.


---------------
quitte à choisir, j'aimerais autant mourir de mon vivant ...
n°962395
Nico57
Posté le 26-11-2002 à 13:58:58  profilanswer
 

athon a écrit a écrit :

Ok, j'ai mis en place la messagerie Lotus sur un petite boîte d'environ 35000 postes sur une organisation à 6 voire 7 niveaux, france + international compris, avec plus de 500 serveurs Dominos, et quelques 750 admins,



Petite? http://forum.hardware.fr/icones/icon16.gif
Nous n'avons pas les mêmes valeurs. :lol:

athon a ajouté a écrit :

et je peux dire que s'il n'y a pas un minimum d'organisation hierarchique quant à la conception des réseaux nommés, des utilisateurs, des serveurs et autres, on est quelque peu dans la m... ;)  :pt1cable:  




Tout à fait d'accord (excepté que les réseaux nommés ne sont pas hiérarchisables), ce qui ne change rien à ce que je disais plus haut. :sarcastic:

n°962399
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 26-11-2002 à 14:00:22  profilanswer
 

athon a écrit a écrit :

 
 
 :non: j'y travaille plus  ;)  
 
une indication : toutes les banques françaises utilisaient à l'époque Lotus Notes comme messagerie.



ça me dit rien ça, en mp tu me dis le nom ?


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°962402
symantec
Posté le 26-11-2002 à 14:01:08  profilanswer
 

athon a écrit a écrit :

 
 
 :non: j'y travaille plus  ;)  
 
une indication : toutes les banques françaises utilisaient à l'époque Lotus Notes comme messagerie.




 
Moi je vois que la BNP !!!!!!!
 

n°963111
thc
Addicted ღ
Posté le 26-11-2002 à 21:12:16  profilanswer
 

jamiroq a écrit a écrit :

 
soory pas connaitre :d
c quoi ?




 
c'est la "règle" préconisé par krosoft pour utiliser les groupes.
 
tu as un user (Account)
que tu mets dans un groupe global (Global)
tu peux imbriquer un groupe global dans un groupe global (G)
tu mets ce groupe dans un groupe Universel (U)
tu définis un droit sur une ressource, puis tu crées un groupe de domaine local (DL)
et tu mets les permissions à cette ressource. (P)
 
en exemple, tu as plusieurs directeurs (marketing, compta, etc)d'une très grosse boite dans plusieurs domaines (lyon, paris, bordeaux...).
 
tu crées tes users directeurs pierre paul jacques (A)
 
tu crées un groupe Global directeurs marketing, compta, etc et tu mets tes utils au bon endroit(G)
 
tu crées un groupe par exemple directeurs bordeaux, lyon, paris, et tu mets tes groupes globaux directeurs marketing etc dedans (G)
 
tu crées un groupe universel directeurs, et tu mets les groupes directeurs bordeaux, lyon, paris dedans. (U)
 
tu crées un groupe domaine local, par exemple "accès imprimante tout directeurs" (DL)
puis tu mets le groupe universel membre.
 
sur ton objet, tu mets les permissions à ce groupe. (P)
pis c bon
 
OUF !
 
en règle générale, on ne mets pas d'users dans un groupe universel, seulement des groupe globaux.


Message édité par thc le 26-11-2002 à 21:12:47

---------------
-`ღ´-    
n°963117
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 26-11-2002 à 21:14:32  profilanswer
 

symantec a écrit a écrit :

 
 
Moi je vois que la BNP !!!!!!!
 
 




 
yavé Paribas aussi  :D  :D  :D  :D


---------------
Mon feedback sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm
n°963119
tixi
Posté le 26-11-2002 à 21:14:59  profilanswer
 

jamiroq a écrit a écrit :

je suis en traine de ma former au domaine 2000 et je dois avouer que j'ai jamais vu de conception aussi fabuleuse ...  
 
Ad posséde une puissance de fou !!!
 
je comprends mieux pourquoi des boites posent à échelle mondiale  AD !!!
 
Par contre la prise en main est delicate, et la conception d'architecture assez complexe ...  




 
Ya rien de bien complexe
La prise en main est pas vraiment délicate
Et ils ont rien inventé, Novell était là
 
D'ailleurs, dès que tu commences à exploiter plusieurs arbres de plusieurs domaines avec AD, et bien tu te rends bien vite compte que cé pas novell  :sarcastic:

n°963124
tico
Posté le 26-11-2002 à 21:18:24  profilanswer
 

Interressant votre discution, ça me rappelle des souvenirs...
les temps sont durs dans les SSII pour avoir ce genre de missions..[:mr marron derriere]


Message édité par tico le 26-11-2002 à 21:25:58
n°964248
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 27-11-2002 à 20:11:06  profilanswer
 

thc a écrit a écrit :

 
 
c'est la "règle" préconisé par krosoft pour utiliser les groupes.
 
tu as un user (Account)
que tu mets dans un groupe global (Global)
tu peux imbriquer un groupe global dans un groupe global (G)
tu mets ce groupe dans un groupe Universel (U)
tu définis un droit sur une ressource, puis tu crées un groupe de domaine local (DL)
et tu mets les permissions à cette ressource. (P)
 
en exemple, tu as plusieurs directeurs (marketing, compta, etc)d'une très grosse boite dans plusieurs domaines (lyon, paris, bordeaux...).
 
tu crées tes users directeurs pierre paul jacques (A)
 
tu crées un groupe Global directeurs marketing, compta, etc et tu mets tes utils au bon endroit(G)
 
tu crées un groupe par exemple directeurs bordeaux, lyon, paris, et tu mets tes groupes globaux directeurs marketing etc dedans (G)
 
tu crées un groupe universel directeurs, et tu mets les groupes directeurs bordeaux, lyon, paris dedans. (U)
 
tu crées un groupe domaine local, par exemple "accès imprimante tout directeurs" (DL)
puis tu mets le groupe universel membre.
 
sur ton objet, tu mets les permissions à ce groupe. (P)
pis c bon
 
OUF !
 
en règle générale, on ne mets pas d'users dans un groupe universel, seulement des groupe globaux.




 
merci pour ton explication, j'imprime tes écris !!
c ma donne une explication en plus !!
 
A+
 
.... j'ai réussi a chopper le schema globale de shell monde !!! en AD ... c ....fou on dira !!!  :ouch:  :ouch:


---------------
FFFF
n°964252
thc
Addicted ღ
Posté le 27-11-2002 à 20:13:15  profilanswer
 

jamiroq a écrit a écrit :

 
 
.... j'ai réussi a chopper le schema globale de shell monde !!! en AD ... c ....fou on dira !!!  :ouch:  :ouch:  




 
ça m'intéresse bcp !!!!!


Message édité par thc le 27-11-2002 à 20:13:29

---------------
-`ღ´-    
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ADSL WANADOO 128 c'est bien ???Themes XP c'est bien, les installer c'est autre chose
Qu'est ce que c'est que Active Directory ??c'est bien le forfait adsl de Tiscali?
comment savoir si l'adsl est bien activée?Connection presente mais non active :(
ajouter des imprimante dans active directoryQuelqu'un connait les fichiers d'extension SFV ?
Plus de sujets relatifs à : Ici ,qui connait bien Active Directory ? AD est fabuleux !!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR