Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1442 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Accès à distance SBS 2003 , comment faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accès à distance SBS 2003 , comment faire ?

n°1884539
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 11-01-2005 à 12:23:32  profilanswer
 

J'aimerai pouvoir accèder via internet à mon serveur Small Business Server .
Mais je ne sais pas comment faire, j'ai créé une disquette d'accès à dictance, qui me créé un nouvelle connexion réseau sur mon poste de travail, cette connexion est intitulée "Connexion au serveur Small Business ... " , mais quand j'essaye ça ne fonctionne pas ...
 
Edit : j'ai l'erreur suivante :
 

Citation :

La tentative de cryptage a échoué car aucun certificat valide n'a été trouvé. (Erreur 781) Pour obtenir des informations personnalisées sur cette connexion, cliquez sur Aide.


 
Alors je suppose qu'il faut peut être que j'ouvre certains ports sur le routeur pour pouvoir accéder à ces ressources , mais je ne sais pas lesquels ?


Message édité par Nicool le 11-01-2005 à 12:25:21
mood
Publicité
Posté le 11-01-2005 à 12:23:32  profilanswer
 

n°1884563
Requin
Posté le 11-01-2005 à 12:57:19  profilanswer
 

La disquette en question est probablement inutile...
 
Sous XP / 2003 le client d'accès bureau à distance est installé par défaut, pour les autres tu peux le télécharger :
http://www.microsoft.com/windowsxp [...] entdl.mspx
 
Pour le port à ouvrir il s'agit du 3389, si tu as une version premium de SBS 2003 il faut que tu configures non seulement ton routeur, mais aussi ISA 2000.
 
Niveau sécurité RDP crypte en RSA 128 bits, donc pas de soucis de ce côté.
 
Vérifie aussi que l'horloge des machines est réglée correctement sinon l'authentification échouera !

n°1884580
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 11-01-2005 à 13:13:18  profilanswer
 

Requin a écrit :

La disquette en question est probablement inutile...
 
Sous XP / 2003 le client d'accès bureau à distance est installé par défaut, pour les autres tu peux le télécharger :
http://www.microsoft.com/windowsxp [...] entdl.mspx
 
Pour le port à ouvrir il s'agit du 3389, si tu as une version premium de SBS 2003 il faut que tu configures non seulement ton routeur, mais aussi ISA 2000.
 
Niveau sécurité RDP crypte en RSA 128 bits, donc pas de soucis de ce côté.
 
Vérifie aussi que l'horloge des machines est réglée correctement sinon l'authentification échouera !


 
 
Génial !  
Merci, j'essaye ça tout de suite.

n°1884596
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 11-01-2005 à 13:26:04  profilanswer
 

C'est nickel ça marche très bien avec le client rdp de microsoft.
Encore merci, ça va bien me dépanner !
 
Et sinon cette fameuses disquette que SBS propose de créer pour l'accès à distance, à quoi sert elle en fait ? A accéder au réseau via VPN ?

n°1884687
Requin
Posté le 11-01-2005 à 14:28:51  profilanswer
 

Aucune idée...
 
Au fait il existe aussi un client Web destiné à Internet explorer pour RDP, très pratique pour avoir depuis n'importe où un accès quand tu as juste IE sous la main :
 
http://www.microsoft.com/windowsxp [...] bconn.mspx


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Accès à distance SBS 2003 , comment faire ?

 

Sujets relatifs
Prob d'accès à une station (relation approbation)Probleme d'acces a mon site avec un ct633
Impossible d'ajouter un Server 2003 à un domaine Windows 2000 existant[Cherche du people] Windows 2003 Server
Probleme acces PC sur un reso simpleNorton bloque l'acces au net
SSH depuis windows, avec acces a l'interface graphique? Quel logiciel?Clic-droit désactivé dans excel 2003
Probleme accés FTP[reseau] pc visible, fichiers partagés => accès bloqués
Plus de sujets relatifs à : Accès à distance SBS 2003 , comment faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR