jeremrull a écrit :
Bonjour à tous, Je pense que je vais passer pour un vieux de la vieille avec ce topic
mais j'ai besoin de votre aide ! Je suis équipé dun PC portable UNIKA 340S2 (qui nest plus très jeune), de configuration suivante : Processeur Pentium 3 Celeron 600MHz DD 5.58 Go à 4200 tr/min 320 mo de RAM (dont 16 alloués à la mémoire vidéo) Lecteur CD/DVD Lecteur Disquette. Je lutilise principalement pour prendre mes cours en amphithéâtre, surfer sur le net via un réseau Wifi, échanges de fichiers avec lautre ordinateur présent à mon domicile ainsi que limpression de documents. Pour le moment, il tourne avec Windows 98 SE. Jai la possibilité dinstaller Windows 2000 pro. Je suis tenté de faire le changement, car les écrans bleus, autres bugs réguliers et compatibilités avec les nouveaux logiciels commencent sérieusement à magacer
Jai également vu dans des forums que W2K met beaucoup de temps à démarrer (mais que veut dire beaucoup de temps
?). Mon 98 démarre en 1min 30
Mais plusieurs problèmes se manifestent et je ne trouve pas de solution. Le premier : est- ce que la configuration citée dessus est compatible avec W2K ? Le second : je lutilise assez régulièrement sur batterie, et je me posais la question de lautonomie. Avec 98, jarrive à avoir 2h30 dautonomie, et je me demandais si, en installant un OS qui requiert plus de puissance (donc qui risque sûrement de faire travailler plus le processeur) me permettra davoir la même autonomie de travail
ou cela a totalement rien à voir ? Autre problème qui nest pas le plus « petit » : la compatibilité du matériel avec lOS ? je crois daprès quelques recherches quil serait peut être compatible mais pas à 100 % sûr. Dernière question : dans le cas où je procède au changement, A quoi correspond la mise à niveau ? vaut-il mieux un bon vieux formatage et repartir de zéro? Merci pour votre aide.
|