Bonjour,
Je me suis payé une nouvelle config, que voici :
Citation :
Disque optique : Graveur de Blu-ray Disc(TM) Disque dur : 500 Go Serial ATA (5400 t/min) LAN sans fil : LAN(bgn) sans fil + Bluetooth® Processeur : Intel® CoreTM i7-2640M, 2,8GHz Ecran : 39,5cm LCD 1920 x 1080 +webcam Carte graphique : AMD Radeon(TM) HD 6630M 1Go Couleur : Blanc Mémoire : 8 Go 1333 MHz DDR3-SDRAM
|
Problème dans cette configuration, le HDD en 5400 T/m, et (apparemment), la carte graphique : ATI RADEON HD 6630M
Je souhaitais jouer de temps en temps avec ce futur PC qui me servira aussi grandement dans mes études.
Je me suis posé une question, cela vaudrait-il le coup d'installer en multi boot (je souhaiterais un Windows 7, un Linux Mint, et probablement un XP) un XP configuré avec le strict minimum nécessaire à son bon fonctionnement, et qu'il soit simplement utilisé pour jouer ?
Par exemple je ne mettrais pas d'AV, je n'utiliserais pas de soft en tâche de fond, & Co (m'enfou si je navigue pas ni ne DL pas avec cette partition!).
Donc voila, pensez-vous que le gain niveau performance serait intéressant si je procédais comme cela ?
Merci,
Message édité par ShaarLun le 25-11-2011 à 17:25:55