Bonjour,
Mon PC ne démarre plus. Windows 7 se lance et j'ai un message qui dit que j'ai une erreur.
Une fenêtre s'ouvre puis une analyse automatique se fait avec "l'outil de redémarrage système", qui me dit qu'il va tenter de réparer... après plusieurs minutes d'analyse, un message apparaît : "l'outil de redémarrage système n'a pu réparer automatiquement l'ordinateur".
Ensuite une autre fenêtre s'ouvre "choisissez un outil de récupération" (ce doit être la console de récupération).
Avec les options suivantes :
- réparation du démarrage
- restaurer le système
- récupération à partir d'un fichier image
- diagnostic mémoire Windows
- invite de commandes.
Mais je ne peux rien faire, car je n'ai aucun point de restauration, ni de fichier image... et la réparation (1er choix) ne donne rien. Que se passe-t-il ? Que dois-je faire ? Est-il possible de savoir quels fichiers sont abimés afin de pouvoir les réparer ? Ai-je un virus ?
le disque dur qui accueille win7 est le e:
j'ai essayé de faire la commande : CHKDSK e: /r (à partir de choix 'invite de commandes' de la console de récupération) mais j'ai le message suivant :
"impossible de verrouiller le lecteur en cours.
CHKDSK n'a pas pu s'executer car le volume est utilisé par un autre processus. CHKDSK pourra s'executer après que ce volume soit démonté.
Les descripteurs ouverts sur ce volume ne seront plus valides.
voulez vous forcer le démontage de ce volume ?"
que dois je faire ?
que cela signifie t il ?
merci encore pour toute aide ...
cordialement