|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Windows XP 64 ou Win7 64 |
kaskail | Bonjour,
|
Publicité | Posté le 06-05-2011 à 13:46:39 |
kaskail | tout est clarifié, merci tortue géniale. |
Flagad'aware c pô moi, j'ai pas touché! | salut
Message cité 1 fois Message édité par Flagad'aware le 10-05-2011 à 19:31:27 |
Tortue-Geniale |
|
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
--------------- #mais-chut |
Publicité | Posté le 11-05-2011 à 09:00:20 |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir | Le pb d'XP 64 bits c'est les pilotes, ce système est peu répandu en version 64 bits, les constructeurs n'ont pas pris la peine de développer leurs pilotes en version 64 bits. Le nombre d'imprimantes, par ex, qui n'ont aucun pilote 64 bits pour XP, est décourageant à lui seul.
--------------- Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage ! |
Flagad'aware c pô moi, j'ai pas touché! | oui question compatibilité, surtout pour les applis xp est certainement mieux, après ça dépend de ce qu'on fait de son PC, si on utilise une vraiment grosse platrée d'applis XP sera mieux (64bits faut voir aussi), perso je préfère maintenant de loin W7, je le trouve beaucoup plus agréable à utiliser et moins de moments où on attend bêtement la suite de son clic..., par contre oui pour pas mal de soft un peu vieux un multiboot avec xp n'est pas trop du luxe |
gougoul07 Bo comme un dieu | tu veux dire qu'il est dur d’empêcher une apli de ne pas tourner sous seven ?
Message édité par gougoul07 le 12-05-2011 à 10:59:36 --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
Darwish | Des applis incompatibles avec Win7, il y en a, et les solution pour les faire marcher ne consiste pas à cliquer sur le bouton "se faire passer pour windows XP". Ma |
ccp6128 Syntax error | Windows XP 64 c'est surtout un 2003 x64 vaguement déguisé, donc beaucoup moins compatible avec les applis problématiques que Windows 7.
|
Tortue-Geniale |
Message édité par Tortue-Geniale le 12-05-2011 à 21:26:01 |
Darwish | En fait, je pensais surtout à un certain firewall, sans aucun doute le meilleur de sa génération : Sygate SPF en l'occurence.
|
Tortue-Geniale |
Message édité par Tortue-Geniale le 13-05-2011 à 11:30:10 |
kaskail | Merci à tous pour vos réponses documentées; j'ai donc opté pour Windows 7. J'ai un optimisé ma config mais je bute contre un périphérique récalcitrant qui dans mon gestionaire de perf' Message édité par kaskail le 13-05-2011 à 14:15:21 |
Tortue-Geniale | J'ai aussi une P5K et je n'ai eu aucun souci de driver sous Win7 64 à l'installation. Par contre à la différence de toi je n'ai pas téléchargé les drivers, j'ai laissé windows update s'en charger. Si tu lances windows update, il ne te trouve pas un driver correspondant ? |
kaskail | Thx Tortue Géniale,
|
kaskail | C'était donc ça, une des 57 MAJ facultatives que j'avais négligé a résolu le pb; j'en suis donc à me demander si je ne vais pas tout installer hors mis les pack languages. Message cité 1 fois Message édité par kaskail le 13-05-2011 à 15:20:38 |
Darwish |
Mais il dit vraiment n'importe quoi lui ...
C'est une vrai passoire. qui ne signale rien du tout, dormez tranquille braves gens, tout est masqué dans des logs bâclés au fond d'un répertoire obscur, avec aucune alerte ni aucune système d'apprentissage. Le firewall de Win7 est bon pour les ordniateurs de la nurserie. |
Tortue-Geniale |
Message cité 1 fois Message édité par Tortue-Geniale le 13-05-2011 à 15:56:26 |
Message édité par Z_cool le 13-05-2011 à 16:00:15 --------------- #mais-chut |
Darwish | c'est vrai que je me suis bien défoulé allez j'arrête |
kaskail | Merci Tortue Géniale,
|
Tortue-Geniale | Je n'utilise pas les fonctionnalités nview, je ne pourrais donc pas te dire comment ça marche. Tout ce que je sais c'est que tu y accède comme ça : clic droit bureau -> Panneau de config Nvidia -> Configurer plusieurs affichages. Message édité par Tortue-Geniale le 13-05-2011 à 20:18:07 |
kaskail | Ce sont 2 chose bien distinctes; et l'on accède pas à l'une en passant par l'autre; en activant nview desktop mngr, on pouvait d'un clic droit sur une fenêtre, l'envoyer sur l'autre fenêtre, ou facilement depuis le systray choisir le dualview, le clone ou un seul affichage. Tel que je l'utilise depuis 2 jours, dés l'instant où ma Tv est allumée, Nvidia bascule en dualview, même si la télévision est utilisée comme telle et non comme 2eme écran. Ou alors, je n'ai pas tout compris; peut-être que nview n'existe plus sous windows7 ?!? |
Tortue-Geniale | Aucune idée, désolé
Message édité par Tortue-Geniale le 13-05-2011 à 20:39:16 |
kaskail | alors là je suis scotché.
|
Tortue-Geniale | Je ne pratique pas l'overclocking, le risque n'en vaut pas la chandelle pour moi. Mais, oui, il y a fatalement du gain en puissance de calcul puisque l'idée de base c'est d'augmenter la fréquence du cpu. En pratique c'est plus compliqué, car il faut tâtonner entre plusieurs paramètres (coefficient multiplicateur, FSB, etc.) et qu'on est confronté à des problèmes de température et de stabilité. Si tu es débutant, je ne te conseillerais pas de te lancer la dedans... mais si tu es intéressé quand même, il y a une section Overclocking, Cooling & Tuning. Message édité par Tortue-Geniale le 13-05-2011 à 21:57:55 |
Pascal_JP | >Je souhaite utiliser les 64 bits du processeur pour booster les programmes de traitement video. J'hésite donc entre windows xp64 et windows7 64.
Message édité par Pascal_JP le 14-05-2011 à 12:50:32 |
kaskail | Merci pour ta réponse trés rigoureuse, Pascal. J'ai en effet déjà basculé. Je suis vraiment néophyte mais également curieux de cette suggestion de changer de processeur; techniquement je ne sais pas si c'est simple ou si ce la consiste à utiliser un fer à souder façon bidouille. Ou est-ce à dire que tu suggères un changement complet de CM ? |
gougoul07 Bo comme un dieu | l'overclocking, si tu ne joue pas, n'as a mon sens pas d’intérêt,
--------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Besoin d'aide / probleme Win7 | Transférer données HDD externe Mac sur windows. |
Windows Server 2008 - Suppression d'un service | Installation Windows 7 64bits |
Formatage et réinstallation de windows XP | Windows update erreur d 'installation |
Windows 7 & disque dynamique | Migration disque dur windows XP installé sur iP4+AGP vers amd 64 bits |
Plus de sujets relatifs à : Windows XP 64 ou Win7 64 |