Après avoir longtemps cherché, je reviens vers vous pour vous apporter ma démarche qui a finalement marché.
Après quelques recherche je suis tombé sur deux site :
Parmi les réponses, le premier lien vous propose un outil de diagnostic windows https://support.microsoft.com/en-us [...] sues/en-us
Celui ci m'a renvoyé un message avec un code d'erreur 0x8024402C. Celui ci est apparemment lié à un problème de proxy.
=> Dans mon cas ce n'est pas possible car l'installation windows est vierge.
J'ai aussi installé le correctif proposé dans la 2e réponse http://www.microsoft.com/downloads [...] e462b91dd0. Je ne pense pas que celui ci fonctionne car je n'ai pas eu de mise à jour proposée ensuite.
Et sur ce site, j'ai suivi cette manipulation simple
Code :
- is the computer booting in Safe Mode?
- if Yes then run a disk cleanup
|
Donc boot en "mode sans échec" avec F8 au démarrage du PC.
J'ai lancé le "Nettoyage de disque" en supprimant tous les fichiers et au redémarrage j'ai récupéré les mises à jour.
J’espère que ça aidera par la suite