|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Windows 7 OEM à prix compétitif |
cyrus4 | Bonjour,
|
Publicité | Posté le 05-05-2013 à 18:37:13 |
Profil supprimé | Posté le 05-05-2013 à 19:01:03
|
Profil supprimé | Posté le 05-05-2013 à 20:18:03
|
lenny_bar | Oh, la vache !
|
Profil supprimé | Posté le 14-05-2013 à 20:42:21
____________________________________ http://www.materiel.net/os-systeme [...] 65651.html _____________________________________ Ce produit est uniquement destiné à de la pré-installation par des « fabricants de systèmes » . Le terme « Fabricant de Systèmes » désigne un OEM (Original Equipment Manufacturer), un assembleur, un réparateur ou un pré-installateurs de logiciels qui vend le ou les Systèmes Client à un tiers. Caractéristiques de la licence OEM : La licence OEM doit être installée par un fabricant de systèmes dans les 90 jours suivant l'achat du système client. Sinon y a ca http://www.microsoft.com/france/ac [...] fault.aspx mais sur le store de Microsoft pas de trace de windows 7 (lien inactif)
J'ai acheté une licence OEM avec un lecteur DVD, puis-je la revendre avec ce lecteur, ou la changer de PC ? Ensuite pour le PC monté par un particulier, il est vrai que dans l'absolu vu les restrictions ce n'est pas possible, mais l'expérience aidant, si on achete tout ce qui est indiqué chez le meme revendeur (la restrictione ne parle pas de carte graphique ni de SSD, ...) on peut acheter la version OEM et l'installer, ce qui est en contradiction avec le passage "La licence OEM doit être installée par un fabricant de systèmes" Donc là aussi ce n'est pas légal, mais je doute que Microsoft me fasse un procès.(et le revendeur est le premier concerné puisqu'il ne devrait pas vendre) Je n'ai pas vu jusqu'à présent un revendeur (et je ne parle pas des chinois de la rue montgallet là) qui me refuse un achat OEM (il faut dire que j'en étais resté à la license XP où Microsoft laissait passer le fait de l'achat avec une pièce informatique) J'en ai meme achété avec du cable, et une souris à 2 euros Message édité par Profil supprimé le 15-05-2013 à 18:46:31 |
lenny_bar | Merci pour cette réponse.
|
judelaw |
Message cité 1 fois Message édité par judelaw le 15-05-2013 à 11:36:42 |
cyrus4 | Moi j'veux bien vous croire, mais que faire d'autre ?
|
Publicité | Posté le 15-05-2013 à 14:49:47 |
alein Certes, René Descartes, 1650 | Bonjour
--------------- Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci ! |
cyrus4 | Oui j'avais lu ça, mais ça me semblait curieux. En fait le seul apport c'est l'absence de Windows Média 12 dans l'installation par défaut |
alein Certes, René Descartes, 1650 | oui, pour des raisons législatives européennes. --------------- Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci ! |
Profil supprimé | Posté le 15-05-2013 à 18:43:24
Version qu'on trouve rarement en France (sauf à la sortie). Ca concerne surtout l'Allemagne (qui a une loi là dessus en plus). Ils aurait pu s'attaquer à l'anti virus aussi... De plus Winwdow Media player (que l'on peut installer après) peut etre facilement remplacé (et en mieux) Message édité par Profil supprimé le 15-05-2013 à 18:44:23 |
alein Certes, René Descartes, 1650 | absolument --------------- Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci ! |
lenny_bar |
|
Lt Ripley T'es à fond là ? | Voilà un vrai prix : http://www.ebay.fr/itm/Windows-7-P [...] 460ee6c6bb
|
ycofr |
Message édité par ycofr le 13-06-2013 à 15:46:24 |
skud54 |
Message édité par skud54 le 26-07-2013 à 08:55:55 |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
faut aimer le risque de tout perdre. Message cité 2 fois Message édité par Z_cool le 26-07-2013 à 09:48:38 --------------- #mais-chut |
vax71 Mostly Harmless | C'est une version OEM, dont la revente est autorisée… en Allemagne. Et pas en France, jusqu'à preuve du contraire. La question a déjà été traitée pas loin. --------------- L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons |
skud54 | Pour le coup, il veut certainement mieux prendre celui là
|
skud54 |
|
Source ? (je rappel que Evian est en France)
Message édité par Z_cool le 26-07-2013 à 10:38:56 --------------- #mais-chut |
vax71 Mostly Harmless | Je fais référence à une décision de la CJCE, confirmée par Francfort, qui dit entre autre que «même si le contrat de licence interdit une cession ultérieure, le titulaire du droit ne peut plus s'opposer à la revente de cette copie». Message cité 1 fois Message édité par vax71 le 26-07-2013 à 11:09:57 --------------- L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons |
Windows n’étant pas téléchargé a la base.... me semble que ça correspond pas. d'autre part, c'est une decision de cours de justice, en rien cela n'en fait un droit appliqué dans les pays membre. la seule valeur que ça a, c'est la jurisprudence: Si tu veux mettre Microsoft au tribunal, tu pourra faire valoir ce cas. mais en rien ce n'est appliqué dans le droit Français. Je sais pas si cela à été transposé dans le Droit Allemand (et quel Land ?)
On peut rajouter que Windows OEM est parfaitement re-vendable, si il est fournis avec l'ordinateur associé Message édité par Z_cool le 26-07-2013 à 12:06:55 --------------- #mais-chut |
Profil supprimé | Posté le 27-07-2013 à 10:14:36
Message édité par Profil supprimé le 27-07-2013 à 10:16:31 |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | Pour le reste, je dis pas, mais si tes Windows ne s'activent pas par internet a la première installation c'est bien qu'il y a un problème.
--------------- #mais-chut |
zorro51 | Quelqu'un aurait un lien vers un Windows 7 OEM à bon prix, mais officiel ? |
Profil supprimé | Posté le 01-08-2013 à 19:06:04
|
Alain Renaut The harder they fall | Bonjour,
--------------- Tall men come down to my height when i hit'em in the body. |
Alain Renaut The harder they fall | J'ajoute un lien qui traite de cette histoire : http://www.nextinpact.com/news/874 [...] indows.htm |
nebulios | Arnaque pas très subtile. |
Ralph- ★ You'll hate me. ★ | Sans compter que ce pack doit être plus cher qu'une licence PUL (qui est souvent vendue sous le nom d'OEM)transférable et même cessible de Windows 8.1... Bref, encore une super affaire... ou pas.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
problème avec windows | Installation Windows Server 2003 |
explorateur windows | Partitionner disque dur Windows 8 |
empecher windows de demarer tous les disque dur | Clé usb3 Windows 7 bootable avec mes logiciels. Help please |
Question simple windows live mail 2012 | support FLAC dans l'explorateur windows 7 |
Problème Windows 7 - Connexion internet | probleme plantage au demarrage sous Windows 7 édition intégral 64 bit |
Plus de sujets relatifs à : Windows 7 OEM à prix compétitif |