Salut
Alors à la maison c'est simple :
2 fixes en éthernet sous windows 7
2 portables en wifi sous windows 7
En WorkGroup.
Sur un fixe, j'ai un scanner, sur ce fixe j'ai partagé un dossier "scans". Depuis l'autre pc fixe aucun problème pour y accéder.
Par contre, les postes wifi. Oh putain. Déjà un ping ne marche pas. Dans "Réseau" il n'y a que le poste lui même qui apparait.
J'ai cherché dans les options, tout est bien configuré. Puis, tiens, le parefeu activé (également sur les postes fixes). Je le parefeu sur les domaines domestiques/bureau, reboot, et là ça y'est tous les postes du groupe de travail apparaissent. MAIS! impossible d'y accéder, ping échec. Alors je désactive totalement le service parefeu (services.msc), reboot, et là ça marche !
Par contre sur le 2e portable, j'ai répété la même procédure et oui les postes apparaissent mais je ne peux pas y accéder...
Au niveau partage j'ai résolu l'affaire. Seulement je préférais activé le parefeu windows. Donc quelles sont les options ou ports à entrer dans le parefeu pour obtenir le même résultat ?
D'ailleurs, je trouve ça fou de devoir opérer de cette manière alors que je suis dans un groupe de travail et de plus tous sous windows 7.
Bref... merci d'avance pour vos solutions