Bonjour a tous,
Voici ce qui me pose problème, j'ai acheté un ssd il y a maintenant plus de 3 mois, j'avais remarqué que le pc n’était pas rapide comme avec un SSD, mais cela été déjà correct en terme de performances, je n'ai pas cherché a comprendre, pour moi le soucis venait plutôt de la carte mère.
Cependant, ma carte mère ( asus P8p67 EVO ) m'a lâchée, j'ai donc remplacé tout ça et fait un config qui est la suivante :
processeur : I7 4770K oc a 4.0 et watercoolé
carte mère : asus Maximus VII hero
alim : 1000w OCZ
disque dur : 2000 to WD
ssd : 480 go kingston
ram : 8go corsair
Voila ce que j'ai remarqué, en changeant de carte mere, je pensais résoudre le problème, mais il n'en est rien, c'est quand j'ai débranché mon disque dur et que j'ai laissé le SSD booter seul avec windows dessus que la différence est apparue, ça n'a pas photo !
DD + SSD ( windows installé sur le SSD ) = 30s
SSD seul = 5s
Je me dis que des fichier nécessaire au boot ( c'est surtout la ou il y a le drapeau de windows que ca dure ) sont sur mon DD, mais je n'arrive pas a les trouver !
J'essayerais bien de formater le DD, mais j'ai trop de données dessus pour toutes les transférer sur le SSD le temps du formatage, je fais donc appel a vous, pour essayer de trouver une solution.
Merci d'avance a ceux qui essayeront de résoudre ce petit soucis !
---------------
processeur : i7 4770k watercoolé