|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Windows 7 ne démarre pas. |
Publicité | Posté le 26-05-2014 à 16:02:50 |
Profil supprimé | Posté le 26-05-2014 à 16:37:44 bonjour
|
Chris2104 | Bonjour,
|
akou69 | Bonjour,
|
Ralph- ★ You'll hate me. ★ | A mon avis il va falloir tester la mémoire aussi avec memtest+
|
Chris2104 | Après vérification, je n'ai pas vu de câbles débranchés ou endommagés. Peux tu m'expliquer comment tester la mémoire? |
Ralph- ★ You'll hate me. ★ | Graver sur un CD-ROM (un réinscriptible c'est pas mal pour ça) ou utiliser une clef USB l'utilitaire de test memtest+ qui se trouve sur http://www.memtest.org/#downiso
|
Chris2104 | Merci pour ta réponse akou69. Avant de tester, jai juste une question (bête): tout ça n'effacera pas les données sur mon PC? (J'ai entre autres un mémoire en cours d'écriture dessus... ) |
Publicité | Posté le 26-05-2014 à 22:34:55 |
Chris2104 | J'ai fais une seule passe, je ne savais pas qu'il fallait en faire plusieurs... |
Ralph- ★ You'll hate me. ★ | Ca sent le PC qui s'est éteint durant une mise à jour majeure non ? forcement peur d'OS apprécient la chose. Il va falloir faire une vérification de l'intégrité du système je pense : http://support.microsoft.com/kb/929833/fr
|
Ralph- ★ You'll hate me. ★ | Essaie plutot (non pas le chien de Mickey)
|
Chris2104 | Merci, ça a marché, il y pas mal de fichiers endommagés. Voilà le rapport: |
Chris2104 | Dis comme ça, c'est beaucoup plus clair |
Ralph- ★ You'll hate me. ★ | Les polices, tu peux les prendre d'un autre Windows
|
Chris2104 | J'ai tenté d'installer les drivers, et ça a fait planter complètement le PC. Résultat retour à la case départ, un tour par le BIOS où j'ai réinitialisé tous les paramètres par défaut avant de passer par la réparation du démarrage pour enfin arriver à démarrer le PC. Au moins, il démarre! |
akou69 | Bonsoir,
|
Chris2104 | Bonsoir akou69, et merci pour ton aide,
|
akou69 | Il doit s'agir d'une version OEM. Quel est ta config ? (auquel cas s'il s'agit d'un pc de marque assemblé tu devrais trouver le nom et le modèle sur ton pc).
Message édité par akou69 le 27-05-2014 à 21:37:28 |
Chris2104 | Voilà la configuration |
Ralph- ★ You'll hate me. ★ |
|
Chris2104 | C'est ce que j'ai fait dès que j'ai réussi à redémarrer le PC ce matin |
akou69 | Ok comme il s'agit d'un Asus tu devrais avoir une partition recovery.
|
Chris2104 | J'ai lancé la restauration du système. Je refais une analyse du système ensuite? |
akou69 | Yes et surtout relance les maj importante (et demande à ton copain de ne pas eteindre le pc entre temps ) Message édité par akou69 le 28-05-2014 à 12:12:09 |
Chris2104 | J'ai restauré le système et lancé une vérification, et plus de soucis de ce côté là |
Ralph- ★ You'll hate me. ★ | Il faut peut être le réactiver avec le numéro justement. |
Chris2104 | En effet, ça marche! Il y autre chose que je devrais vérifier avant de réinstaller mes logiciels selon toi? |
Ralph- ★ You'll hate me. ★ | Passer un coup de Windows Update, mais ca risque d'être long non ? |
Chris2104 | Je suis en train de télécharger les mises à jour, ça va être très long oui! |
Chris2104 | Bonjour,
Message édité par Chris2104 le 29-05-2014 à 10:38:25 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Ecran bleu - Windows ne démarre plus | Windows 7 ne démarre plus |
Windows ne démarre pas | Windows 7 ne démarre plus |
Windows Xp ne démarre plus (RESOLU) | Windows Vista ne demarre pas, need help! [solved] |
Windows 7 démarre mais quasiment rien ne fonctionne! | WIndows 7 64 bits qui ne démarre plus |
Windows XP qui ne démarre plus | Echec démarrage windows/ explorer ne démarre pas/écran noir |
Plus de sujets relatifs à : Windows 7 ne démarre pas. |