Bonsoir,
Ma configuration c est un phenom 2 x2 550be C2 (debrider 4 coeurs) , 2x2go ram pc 12800 gskill ,le reste n'a pas d importance pour ma question .
J etais depuis 4 ans sur un windows 7 32bits (au debut j etais a 2x1go ram c est pour ca) et je pouvais tranquillement laisser ouvert 50 a 80 onglets sous google chrome avant d avoir des ralentissement et/ou un message d avertissement de manque de memoire vive .
J ai decide d upgrader un tout ptit peu ,donc j ai pris un ssd 120go (intel 520) et j ai reinstaller windows 7 sp1 mais en version 64bits .
Au niveau de la memoire swap je l ai mit en fixe a 2go sur le ssd .
Apres installation complete + toutes les majs + un antivirus ,je suis au demarrage entre 700 et 800mo de ram occupé .
Au bout d une trentaine d onglets sous chrome (page de lecture ,pas de video) j ai le message du manque memoire vive...
J ai essayer chrome 64 bits ,c est pareil .
Je n etait pas au courant que la consommation memoire augmentait sous seven 64bits ,j ai droit a 3.75go (le reste est aloue a la carte graphique integre) de ram sous
seven 64bits alors que sous seven 32 bits j avais droit a quelquechose comme 3.3go ,mais si le 64bits consomme beaucoup plus je ne voit pas l interet du seven 64 bits
avec 4go par rapport a seven 32bits avec 4go de ram!
De plus mon proceseur etant une revision C2 ,il n accepte pas plus de 2 barettes de ram ....
Je ne sais pas quoi faire ,j avais pas prevu du tout d investir plus que le ssd pour garder encore un peu ma config....
J ai 3 solutions :
1) -Je reinstall 7 32 bits(les boules)
2)- Je trouve un processeurs pas cher au moins equivalent en revision C3 et je rajoute les 2*1go de ram que j ai de coté .
3)-Je trouve 2*4go ram pc 12800 ou plus a pas cher et j essaye de revendre mes barrettes ...
Vous trouver normal que sous 7 64bits les applis consomme plus de memoire?
---------------