|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Windows 7 64bits quand même bloqué à 4Go de ram ! |
subalex | salut a tous, voilà, je viens de réinstaller mon PC tout fraichement avec ma version boite de Windows 7 Home premium, je viens de faire l'activation par téléphone (l'activation par internet ne fonctionnait pas, je ne sais pas pourquoi) et windows ne me détecte que 4Go de ram sur mes 6Go ! Comment se fesse ? Même le gestionnaire de tâches ne voit que 4Go ? De même que le bios ne voit que 4Go °_° D'où vient le problème ? (edit : je précise que mon kit de ram est tout neuf et que je n'ai pas de barrette défectueuse) Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ! Message édité par subalex le 09-02-2010 à 17:45:11 --------------- * [VDS]Alim HEDEN 500w / sodimm ddr1 Corsair * |
Publicité | Posté le 09-02-2010 à 17:44:18 |
Booo-2a animal sauvage |
--------------- Ventes/Achats |
subalex | bon alors j'ai testé chaque barrette dans chaque emplacement et au vu des erreurs j'en ai déduit que ce n'est pas une de mes barrettes qui est morte mais carrément un slot de ram !
--------------- * [VDS]Alim HEDEN 500w / sodimm ddr1 Corsair * |
Booo-2a animal sauvage |
subalex | nan mais bon ça sert a rien d'utiliser les noirs puisque on ne les utilise seulement si on met 6 barrettes (et oui, on met pas la ram n'importe comment sur core i7) --------------- * [VDS]Alim HEDEN 500w / sodimm ddr1 Corsair * |
Booo-2a animal sauvage |
spaque57 Kurde Project Creator (KPC) |
--------------- Confitures | Esclave du PiseptO | spaque#2130 |
subalex |
Booo-2a animal sauvage | C'est dommage.
--------------- Ventes/Achats |
subalex |
Publicité | Posté le 09-02-2010 à 20:14:33 |
subalex | de retour sur ce topic avec une bonne nouvelle, ou plutôt une nouvelle incompréhension !
Je@nb ModérateurKindly give dime | tu peux jouer avec l'option memory remap dans la bios ? Tu as le dernier bios ? |
subalex | Je ne connais pas cette option et je n'ai pas non plus le dernier bios car il parait qu'il est moins bien que le précédent sur la classified. --------------- * [VDS]Alim HEDEN 500w / sodimm ddr1 Corsair * |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Question bête : tu as bien la version 64bits de Win 7 ? Vérifie aussi ça : tu lances MSCONFIG, et dans l'onglet Démarrer tu cliques sur Options avancées. Vérifie que l'option Mémoire maximale est décochée. Si ça ne change rien, met à jour ton BIOS. Message cité 1 fois Message édité par Wolfman le 19-02-2010 à 10:06:11 |
subalex |
Je@nb ModérateurKindly give dime | donc met le bios à jour |
doudouzeb | Je penses que c'est windows 7, c'est la rc?
|
subalex | alors de mon coté je n'ai pas la version RC, j'ai une version boite, tout ce qu'il y a de plus officiel.
doudouzeb |
|
doudouzeb | jvais déja mettre à jour mon bios...2010/01/11 VLA LA VERSION QUE J'AI PAS MIS à JOUR, ON VERRA CE QUE SA DONNE..... |
subalex | tu peux déjà faire ça oui.
subalex | pour tout te dire, oui mon problème est résolu. Si tu as lu plus haut, tu verras que je n'ai strictement rien fait pour y remédier (message du 18 février), j'espère seulement que cela ne va pas revenir...
doudouzeb | Bonjour, pour info par rapport à ce post, c'était bien une barrette mémoire qui était défaillante, j'ai donc reçu un nouveau kit de 3 barrettes pris en garanti. Merci pour vos réponses. |
subalex | wouhou, quel déterrage content pour toi que cela soit réglé Message édité par subalex le 12-06-2010 à 00:21:43 --------------- * [VDS]Alim HEDEN 500w / sodimm ddr1 Corsair * |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Magnétophone de Windows | Redemarrage non plannifié avec windows 7 64bits, help please! |
[Déséspèré] Comment désactiver le domaine windows XP ? | Problème après réinstallation windows |
marques html dans windows messenger | Pb installation windows XP |
pare-feu windows | Problème lecture/transfert photos USB sous Windows 7 |
pour info il est possible d'avoir windows mail sur windows7 | |
Plus de sujets relatifs à : Windows 7 64bits quand même bloqué à 4Go de ram ! |