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  UNMOOTABLE BOOT_VOLUME : j'enrage !

 


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Auteur Sujet :

UNMOOTABLE BOOT_VOLUME : j'enrage !

n°3248995
guerillera
Posté le 21-09-2016 à 12:58:54  profilanswer
 

Bonjour à tous et par avance un grand merci à ceux qui pourrons m'aider !
 
Je suis sous Windows 7 pro et le pc est un HP Elitebook 8470p
 
Tout d'abord, ça fait 2 jours que j'ai essayé de me débrouiller avant de venir poster ici.
J'ai re-telechargé un ISO ( pour cd bootable) windows 7 pro mais en x64 car je ne sais pas si il est en x64 ou x32. Mais j'ai lu que si il y avait 4Go de RAM ou plus c'était en général en x64. A confirmer ?
 
Donc : Un beau matin (J-2), j'allume mon pc portable et j'ai ce mââaagnifique écran bleu de la mort qui m'informe "A problem has been detected and windows...". puis "UNMOUNTABLE BOOT_VOLUME", pui "erreur technique : 0x000000ED.
Bref, je me renseigne sur le net et j'essaye tout ce qui est proposé dont principalement de réparer avec le CD Windows.
Sauf que... rien n' aboutit et je me retrouve systématiquement avec l’écran de démarrage (fond bleu clair) et la souris qui bouge mais rien de plus n'est chargé.
 
voici ce que j'ai déjà essayé :
 
1 : Je redémarre en mode sans échec ( toutes les options) mais ça ne fonctionne pas, il reboot sur un démarrage normal et...écran bleu clair.
2 : Je démarre sur le CD Windows et je fait "réparer". " chargement des fichiers Windows" et...écran bleu clair.
3 : test mémoire OK.
4 j'ai démonté le DD, la barrette mémoire (4Go), soufflé le tout avec l'ordi, remonté et ...toujours pareil.
 
Bref, je ne peux pas aller plus loin que cet écran bleu ciel qui ne charge plus rien !!!
 
Avez-vous des idées ?


Message édité par guerillera le 21-09-2016 à 12:59:36
mood
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Posté le 21-09-2016 à 12:58:54  profilanswer
 

n°3249003
Trit'
Posté le 21-09-2016 à 13:38:40  profilanswer
 

Le disque est peut-être verrouillé (parce que mal démonté suite à un plantage, par exemple), ce qui le rend impossible à monter ?
 
Essaie de faire un chkdsk /f en ligne de commandes (en passant par les outils de réparation du DVD de Windows 7) : si le disque est marqué comme verrouillé, il te proposera de le déverrouiller avant de l’analyser. Vois après si ça redémarre.

n°3249010
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-09-2016 à 14:09:45  profilanswer
 

Tu as bien récupéré ton iso ici :  
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] d/windows7
?


---------------
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n°3249013
guerillera
Posté le 21-09-2016 à 14:12:56  profilanswer
 

Trit' a écrit :

Le disque est peut-être verrouillé (parce que mal démonté suite à un plantage, par exemple), ce qui le rend impossible à monter ?
 
Essaie de faire un chkdsk /f en ligne de commandes (en passant par les outils de réparation du DVD de Windows 7) : si le disque est marqué comme verrouillé, il te proposera de le déverrouiller avant de l’analyser. Vois après si ça redémarre.


 
Bonjour Trit',
 
Malheureusement je n'arrive pas aux outils de réparation du DVD Windows. Une fois que je met "réparer" je tombe sur cet ecran bleu ciel de windows et rien ne se charge de plus...  

n°3249016
guerillera
Posté le 21-09-2016 à 14:16:43  profilanswer
 


 
Non car sur le site de Microsoft une fois le N° de série rentré ça charge indefiniment mais ça ne fait rien.
Je précise que j'ai bien une version officiel de W7 et et non une version crackée. Cependant j'ai 2 étiquettes : une dans le receptacle de la batterie et l'autre sous le pc.
 
Ce PC vient de chez "Vente du diable".

Message cité 1 fois
Message édité par guerillera le 21-09-2016 à 14:17:21
n°3249021
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-09-2016 à 14:24:01  profilanswer
 

guerillera a écrit :


 
Non car sur le site de Microsoft une fois le N° de série rentré ça charge indefiniment mais ça ne fait rien.
Je précise que j'ai bien une version officiel de W7 et et non une version crackée. Cependant j'ai 2 étiquettes : une dans le receptacle de la batterie et l'autre sous le pc.
 
Ce PC vient de chez "Vente du diable".


Si  ton iso ne vient pas de là, alors elle n'est pas officielle.
Ce lien ne fonctionne pas pour les licences OEM, car il faut passer par le fabriquant pour l'obtenir.


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n°3249030
guerillera
Posté le 21-09-2016 à 14:51:39  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Si  ton iso ne vient pas de là, alors elle n'est pas officielle.
Ce lien ne fonctionne pas pour les licences OEM, car il faut passer par le fabriquant pour l'obtenir.


 
J' ai une étiquette sous batterie :
http://nsa38.casimages.com/img/2016/09/21/mini_160921030442458285.jpg
 
et une autre sur le dessous :
http://nsa38.casimages.com/img/2016/09/21/mini_160921030645606417.jpg
 
Donc où faudrait-il que je prenne la bonne version de Windows pour booter dessus ?

n°3249032
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-09-2016 à 15:04:05  profilanswer
 

Ça sent le PC reconditionné.
Il faudrait voir avec le "reconditionneur" (probablement le constructeur, sinon c'est louche).
 
Sinon perso je pencherai plutôt sur la seconde étiquette.
Sachant que dans les deux cas ce sont des clés OEM, donc le seul contact autorisé est le constructeur.
 
Sinon plus simple : n'as tu pas essayé avec la partition de restauration ?


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n°3249040
guerillera
Posté le 21-09-2016 à 15:33:53  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Ça sent le PC reconditionné.
Il faudrait voir avec le "reconditionneur" (probablement le constructeur, sinon c'est louche).
 
Sinon perso je pencherai plutôt sur la seconde étiquette.
Sachant que dans les deux cas ce sont des clés OEM, donc le seul contact autorisé est le constructeur.
 
Sinon plus simple : n'as tu pas essayé avec la partition de restauration ?


 
Comment y accéder ?

n°3249045
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-09-2016 à 16:29:40  profilanswer
 

Pour les HP, c'est souvent F11 au démarrage


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mood
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Posté le 21-09-2016 à 16:29:40  profilanswer
 

n°3249052
guerillera
Posté le 21-09-2016 à 17:21:53  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Pour les HP, c'est souvent F11 au démarrage


 
 
Helas ça ne fonctionne pas  :??:  
 
 
 

n°3249053
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-09-2016 à 17:23:50  profilanswer
 

Vu que c'est du reconditionné, ils ont certainement mis une licence OEM "classique", et non un système HP. Tu n'avais aucun DVD fourni avec la machine ?

n°3249054
guerillera
Posté le 21-09-2016 à 17:26:42  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Vu que c'est du reconditionné, ils ont certainement mis une licence OEM "classique", et non un système HP. Tu n'avais aucun DVD fourni avec la machine ?


 
Non  :)  

n°3249055
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-09-2016 à 17:28:13  profilanswer
 

Alors tu l'as dans l'os :o
Si tu n'avais rien de fourni, il faut le réclamer auprès du vendeur de la machine (Vente du diable donc...bon courage)

n°3249060
guerillera
Posté le 21-09-2016 à 17:49:36  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Alors tu l'as dans l'os :o
Si tu n'avais rien de fourni, il faut le réclamer auprès du vendeur de la machine (Vente du diable donc...bon courage)


 
Sur ? cette étiquette collée sur le dessous du PC n'apporte rien comme info ?
 
http://www.casimages.com/i/160921030645606417.jpg.html
 
 
Sinon autre option si c'est possible... :
Mettre le DD sur un Dock sur mon PC fixe et récuperer les données perso et ensuite formater le DD et réinstaller un windows tout propre ?
 
Parce qu'en résumé c'est quoi le problème qui est arrivé à mon portable ??  :pt1cable:  
 
 

n°3249061
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-09-2016 à 17:54:42  profilanswer
 

guerillera a écrit :


Sinon autre option si c'est possible... :
Mettre le DD sur un Dock sur mon PC fixe et récuperer les données perso et ensuite formater le DD et réinstaller un windows tout propre ?


C'est l'idée : réparer ton Windows ou le réinstaller.
Mais pour ça, il te faut le média de restauration de ta licence.
D'où le fait de contacter Vente du diable.


---------------
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n°3249062
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-09-2016 à 17:54:51  profilanswer
 

Et pour réinstaller, comment tu fais sans DVD ? C'est bien le problème...
 

n°3249297
guerillera
Posté le 24-09-2016 à 10:43:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors...
 
J'ai démonté le DD du portable et je l'ai mis sur mon Dock pour pouvoir y accéder.
Bah le souci c'est que je ne peux pas !  :lol:  
Déjà il met une plombe pour être détecter et ensuite quand je vais dans "poste de travail" j'ai 2 DD nouveaux qui s'affiche comme ceci :
 
http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/24/160924105422869305.jpg
 
 
 
 
 
 
Le souci c'est que je ne peux pas ouvrir le disque (G:), il m'indique qu'il y a une erreur, et quand j'ouvre le (J:) il est vide !
Donc...qu'est-ce qui se passe et comment faire pour récupérer mes fichiers/dossiers sur ce fichu DD ?


Message édité par guerillera le 24-09-2016 à 10:44:52
n°3249317
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 24-09-2016 à 13:48:13  profilanswer
 

Ça sent le disque mort ton histoire.

n°3249318
guerillera
Posté le 24-09-2016 à 13:56:12  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Ça sent le disque mort ton histoire.


 
Sais pas j'ai jamais vécu ça avant  :lol: !
Et il serait mort comme ça, sans explication ? Pourtant je n'avais aucun ralentissement ni rien avant...
Et l'ordi à été acheté il y a - d'un an.


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