J'ai posté ce qui précède dans le but d’avoir un retour d’expérience sérieux et non pas de simples affirmations non justifiées.
J’ai ma propre expérience mais pas avec 'toutes' les configurations possibles, 'tous' les SSD ni tous les logiciels de clonage du marché.
Il est indispensable que ceux qui vont utiliser le mot magique « Ghost » précisent bien:
- quelle version (et même le n° du build) de Norton ou Symantec Ghost ils utilisent
- et dans quelles conditions ils opèrent: "à chaud" (sous Windows démarré) ou "à froid" (après un boot sous DOS, WinPE, etc ..)
Le n° du build des « moteurs de clonage autonomes » (à savoir les exécutables Ghost.exe et Ghost32.exe) sera particulièrement apprécié pour les opérations dites de clonage à froid (càd après boot sous DOS ou WinPE).
Ces moteurs autonomes sont capables de cloner les partitions NTFS depuis la version grand public « Ghost 2003 », mais des doutes subsistent pour savoir
à partir de quel n° de build dans l'évolution des Symantec "Ghost 11.x.y"
il est possible de cloner sans problème des systèmes Windows 7.
(afin de ne pas alourdir je vous épargne les liens mentionnant ce problème et qui existent même sur les forums officiels Symantec)
A noter: j’ai essayé de d’éclaircir « l’imbroglio des ghost » dans ce forum ici:
http://forum.tt-hardware.com/topic [...] -Ghost.htm
Message édité par franz99 le 15-06-2011 à 07:59:54