Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1665 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Transférer ses données sur un nouvel ordi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transférer ses données sur un nouvel ordi

n°2974579
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 24-12-2010 à 09:37:55  profilanswer
 

Salut à tous,

 

Je vais changer d'ordinateur et je voulais savoir s'il existait un logiciel permettant de transférer l'intégralité de Windows 7 afin de retrouver sur le nouvel ordi tout mes programmes, documents, favoris etc... a l'identique de mon ancien pc ?

 

Merci !

mood
Publicité
Posté le 24-12-2010 à 09:37:55  profilanswer
 

n°2974580
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 24-12-2010 à 09:56:56  profilanswer
 

Il faut que tu fasses un « ghost » de ta machine.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°2974589
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 24-12-2010 à 10:22:20  profilanswer
 

ok j'avais déjà pensé à cette solution mais est-ce windows intègre une fonctionnalité permettant de transférer ses données ? (un peu comme sur mac)

n°2974594
guerlhock
Posté le 24-12-2010 à 10:50:39  profilanswer
 

Methode 1
 
Alors il y a une méthode pour retrouver ses documents, mails, image de fond d'écran...
 
Menu  "Démarrer" > Tous les Programmes > Accessoires > Outils système > Transfert de fichiers et paramètres Windows
 
Là faut suivre le programme
Il propose de sauvegarder en réseau avec l'autre POC, ou sur disque dur externe
Ensuite si il s'agit le l'ancien PC (celui à sauvegarder), ou du nouveau PC (celui ou il faut restaurer)
 
MAIS : ça ne sauve pas les programmes installé (antivirus, jeux...), à la limite les configurations
 
-
 
Methode 2
 
Le Ghost peut fonctionner mais à une condition : que le matériel de la carte mère du nouveau PC soit identique à l'ancien, même chipset par exemple, mais normalement es programmes installés seront perdu si le Ghost ne fonctionne pas

n°2974608
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 24-12-2010 à 11:24:28  profilanswer
 

guerlhock a écrit :

Methode 1
 
Alors il y a une méthode pour retrouver ses documents, mails, image de fond d'écran...
 
Menu  "Démarrer" > Tous les Programmes > Accessoires > Outils système > Transfert de fichiers et paramètres Windows
 
Là faut suivre le programme
Il propose de sauvegarder en réseau avec l'autre POC, ou sur disque dur externe
Ensuite si il s'agit le l'ancien PC (celui à sauvegarder), ou du nouveau PC (celui ou il faut restaurer)
 
MAIS : ça ne sauve pas les programmes installé (antivirus, jeux...), à la limite les configurations
 
-
 
Methode 2
 
Le Ghost peut fonctionner mais à une condition : que le matériel de la carte mère du nouveau PC soit identique à l'ancien, même chipset par exemple, mais normalement es programmes installés seront perdu si le Ghost ne fonctionne pas


 
 
Ok merci pour les conseils, j'ai fais la méthode 1 car le matos n'est pas le même du tout... pour les softs je les réinstallerais, ce que je voulais surtout c'était pouvoir retrouver mes sauvegardes etc...
 
thanks à tous


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Transférer ses données sur un nouvel ordi

 

Sujets relatifs
Créer une base de données avec recherche multicritèresRéinstaller window7 sans perte de données
Recuperer données d'un disque formaté ?[Résolu]Récupérer des données perdues à cause d'une manip dos foireuse
Transferer Win 7 depuis un SSD vers un RAID 0J'etaint la connection internet il faut que je redemarre ordi pour la
[Cryptage] comment récupérer des donnéesInstaller xp via un autre ordi ?
VLC fait planter mon ordi à chaque lectureProgramme pour calculer la conso de son ordi ?
Plus de sujets relatifs à : Transférer ses données sur un nouvel ordi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR