|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Supprimer les sauvegardes de Windows Update |
Wendigo Profil : Castor Funk | Bonjour ! Voila j'ai un souci depuis plusieurs mois : Je n'arrive pas à vider les sauvegardes de secours de Windows Update. Ma partition système n'ayant plus que 4 Go de libres, j'ai lancé un "nettoyage de disque" pour faire de la place. Mais si je sélectionne les fichiers que Windows Update sauvegarde en cas de secours : non seulement, au premier redémarrage, Windows m'indique qu'il ne peut pas le faire et me les restaure, mais en plus, créant un fichier erreur, le DD prend quelques Go dans la face (que je peux heureusement "nettoyer" ). Bref : Comment vider autrement les sauvegardes de Windows update ? Merci de toute aide Edit : Voici une capture après que Windows n'ait pu supprimer les fichiers Windows Update : Je suis passé de 4 Go de libre à 2 Go de libre. Message édité par Wendigo le 18-07-2018 à 13:48:37 --------------- Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme |
Publicité | Posté le 18-07-2018 à 13:42:52 |
nex84 Dura lex, sed lex | C'est bizarre.
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
chermositto | essayez avec
|
Wendigo Profil : Castor Funk |
N'est pas terminé de ? Supprimer ses fichiers ? Sinon mon Windows 7 est bien à jour.
Message édité par Wendigo le 19-07-2018 à 00:03:16 --------------- Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme |
chermositto | Bonjour,
Message édité par chermositto le 19-07-2018 à 05:49:12 |
Wendigo Profil : Castor Funk | Yep, complètement vide... J'ai mon dossier winsxs qui lui fait bien 18.9 Go. Je me demande s'il y a moyen de supprimer toutes les mises à jour manuellement afin de réinstaller les dernières et ne plus avoir les anciennes versions en sauvegarde ? Parce qu'à part les faire une par une dans "mises à jour installées" ce qui n'est absolument pas possible concrètement (j'en aurai pour des heures et des heures...), je ne vois pas comment faire Message édité par Wendigo le 19-07-2018 à 08:11:19 --------------- Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme |
nex84 Dura lex, sed lex | Ne touche SURTOUT PAS au dossier WinSXS !
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Wendigo Profil : Castor Funk | Je connais bien la sensibilité de ce dossier On peut tout de même retirer quelques fichiers inutiles dans le dossier backup de winsxs et aussi manifestcache. Je pointais la taille de winsxs pour le corréler à la taille de mes sauvegardes Windows update qui refusent de s'effacer après un nettoyage de disque
Message édité par Wendigo le 19-07-2018 à 09:55:41 --------------- Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme |
nex84 Dura lex, sed lex | Tu as bien vérifié que C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download était vide en admin (avec Windirstat par exemple) ? Une des pistes est que, paradoxalement, Windows n'a pas assez de place pour nettoyer ces fichiers. Tu peux toujours essayer de réparer Windows Update : http://aka.ms/diag_wu Message édité par nex84 le 19-07-2018 à 11:36:00 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Publicité | Posté le 19-07-2018 à 11:35:28 |
Wendigo Profil : Castor Funk | Oui, j'avais testé hier pour ce dossier. Windirstat m'indique que pour 64 Go d'utilisés : 40 provient de Windows (dont 18 de Winsxs) 3 Go de Nvidia (le répertoire Installer2 pour ses pilotes, un petit coup sur le net pour m'assurer que c'est supprimable et c'est déjà ça de gagné ) 3.3 Go de Microsoft Office 2 Go de Photoshop. Pour le reste ce sont quelques centaines de Mo dans divers programmes. Windows Update fonctionnant bien pour les installations de mise à jour sécurité, le tuto me conseille... d'Installer Windows 10 Bref, je vais déplacer de façon brut les données d'Office et Adobe, puis je vais retenter de voir si ça suffira pour windows update pour supprimer ses sauvegardes Message édité par Wendigo le 19-07-2018 à 13:40:55 --------------- Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme |
Wendigo Profil : Castor Funk | Raaah, malgré le fait d'avoir laissé artificiellement 12 go de libre sur la partition, et après avoir lancé un nettoyage de disque pour lui demander d'enlever les sauvegardes de Windows update, il me remet encore le message d'échec après le redémarrage.
C'est fou ce disfonctionnement ! Message édité par Wendigo le 19-07-2018 à 14:18:29 --------------- Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme |
nex84 Dura lex, sed lex | Avant de supprimer quoi que ce soit, est-ce que tu as des erreurs dans les journaux d'événements de Windows ? Message édité par nex84 le 19-07-2018 à 14:41:23 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Wendigo Profil : Castor Funk | Je viens de démarrer le pc, la seule erreur du journal est :
Message édité par Wendigo le 19-07-2018 à 14:57:53 --------------- Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme |
nex84 Dura lex, sed lex | Tu pourrais faire un scan FRST en suivant ce tuto :
Wendigo Profil : Castor Funk | Bien sûr : Message édité par Wendigo le 20-07-2018 à 10:28:07 --------------- Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme |
nex84 Dura lex, sed lex | Vérifie l'intégrité de ton Windows en lançant la commande suivante en admin :
Wendigo Profil : Castor Funk | Aucun souci de ce côté là Pour Spybot, je m'en sers pas mal pour dépanner des amis, c'est qu'il est encore utile. Je vais éditer mon post pour retirer les fichiers. Message édité par Wendigo le 20-07-2018 à 10:28:18 --------------- Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme |
Wendigo Profil : Castor Funk | Recentrons le sujet. Utorrent ou spybot n'est pas le sujet, on est bien d'accord que cela n'est pas une des causes du souci. Je ne vois pas trop pourquoi on en parle d'ailleurs Et je rassure tout le monde ici que mon utilisation n'enfreind pas les règles du forum. --------------- Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme |
Wendigo Profil : Castor Funk | Personne n'a d'idée pour m'aider à trouver une solution ? --------------- Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme |
Publicité | Posté le |